mardi 22 avril 2014

QU'IL EST DUR DE SORTIR DES ARCHAÏSMES TRADITIONNELS DANS NOTRE PAYS!

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Paris le 14 avril 2014

Fabius favorable à l'ouverture dominicale des magasins pour relancer le tourisme

TOURISME - «Pour les touristes, il faut qu’il y ait une ouverture le dimanche, compensée bien sûr pour les salariés», a-t-il plaidé...

Le ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et du tourisme, Laurent Fabius, a plaidé mardi 22 avril pour l’ouverture des magasins le dimanche afin de relancer le secteur crucial du tourisme en France.

Relancer un secteur central

Le tourisme «est un secteur absolument central en France: 7 % de l’emploi, avec des marges de progression considérables», a dit le ministre à RTL, en précisant qu’il rencontrait ce mardi les responsables du secteur.
«Le touriste qui vient le dimanche et qui se présente devant un magasin qui est fermé ne va pas revenir le jeudi», a-t-il souligné, en évoquant à la fois «les Français qui vont en France, plus beau pays du monde, ou les étrangers qui viennent en France».

«Il faut modifier un certain nombre de dispositions»

«Pour les touristes, il faut qu’il y ait une ouverture (le dimanche), compensée bien sûr pour les salariés», a-t-il plaidé, ajoutant: «Il faut modifier un certain nombre de dispositions».


On est dans un pays libre enfermé dans un corporatisme d'un autre âge et de traditions vieillottes qui freinent indirectement le modernisme et la compétitivité, la croissance de notre pays, mais nous ne sommes plus à la fin du 19 eme siècle, ni même au début du XX eme!

En effet le tourisme est un atout dans notre pays, mais pas seulement, on est au siècle de la mondialisation, tout peut être adaptable à condition de ne pas se laisser quelque fois enfermer par des dogmes syndicalistes anachroniques d'un autre temps (qui vont quelque fois à contre courant des salariés eux mêmes qui sont d'accord pour une évolution!)


Syndicats qui en plus encaissent les pénalités des magasins qui passent outre ces interdictions d'ouvrir le dimanche (d'ailleurs ces "empêcheurs de tourner en rond" que font-ils de cette manne importante, ils thésaurisent et dans quelles poches ? Ils travaillent pour eux pas pour les salariés!)

Surtout s'il y a 1/3 des français, c'est beaucoup, qui veulent travailler le dimanche à certaines conditions bien sur, pourquoi pas?


 Et il y a aussi une clientèle qui voudrait aussi des magasins ouvert 7 jours sur 7!


Il y a donc de l'offre et de la demande (volontaire bien sur?!)

jdeclef22.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire