jeudi 3 avril 2014

LA QUALITÉ DE NOS PRÉSIDENTS ET POLITICIENS ÉLUS SE DÉGRADENT DEPUIS TRENTE ANS EN FRANCE ET ON EN VOIT LES EFFETS FLAGRANTS POUR NOTRE PAYS A CHAQUE MANDATURE!

Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault lors de la passation de pouvoir à Matignon, le 1er avril 2014.

Remaniement ministériel: «Tout ça... pour ça!»

REVUE DE PRESSE - Les quotidiens notent peu de changements dans le gouvernement de Manuel Valls...

«Tout ça... pour ça!», s'étonnent les éditorialistes de la presse nationale et régionale jeudi au lendemain de la composition du gouvernement de Manuel Valls dans lequel, perplexes, ils ne voient pas «de changements» par rapport au précédent. Les Une des quotidiens nationaux donnent d'emblée le ton: «Ayrault bis», titre Libération, «Hollande... ne change rien», écrit Le Figaro. Pour La Croix c'est «le changement a minima», voire du «recyclage» pour MetroNews.
«La plupart des hommes du gouvernement Ayrault se retrouvent dans le gouvernement Valls. Un gouvernement copie presque conforme du précédent», constate dans Libération Eric Decouty pour qui: «François Hollande n'a donc changé que son Premier ministre.» «La seule vraie innovation, c'est le Premier ministre lui-même», appuie Dominique Jung, des Dernières Nouvelles d'Alsace. «Hormis la nomination de Manuel Valls, la nouveauté ne crève pas l'écran», note à son tour Michel Urvoy, pour Ouest-France. «Du Ayrault sur un autre ton», ajoute-t-il.

Des «survivants de l'équipe Ayrault»

«Dans le choix des ministres, François Hollande a fait preuve de moins d'audace que dans le choix de son Premier ministre», juge Hervé Favre, dans La Voix du Nord. Jacques Camus, pour la Montagne Centre France, abonde dans ce sens: «Un vaste remue-ménage(s) qui a finalement débouché sur la banale reconduction d'une majorité de ministres sortants.

Le titre de l'article représente bien la déception des français qui va encore s’amplifier!


Le président (que je croyais honnête à défaut d'être dynamique, décisif et efficace) à leurré les français et vient de se moquer sans vergogne d'eux en les regardant sans sourciller dans les yeux!

Tous nos présidents de la 5eme république au fil des années nous ont plus ou moins mentis ou fait des promesses non tenues on y était habitué!


Mais là, c'est le summum de l'hypocrisie politicienne, car il nomme un 1er ministre plébiscité par les français pour les amadouer et calmer leur colère, et renomme un gouvernement restreint, d'accord (mais attendons les secrétaires d'états et ministres délégués à venir) avec les mêmes ou en se moquant plus encore de nos concitoyens en ne changeant rien et en se payant le luxe de renouveler à leurs postes des ministres incapables ayant fait un travail plus que médiocre, c'est le moins que l'on puisse dire et mal aimés par beaucoup de français (le cas Taubira en est le meilleur exemple et une honte !)


M.VALLS 1er ministre "devenu tout de suite sa marionnette" n'a même pas pu faire un semblant de choix personnel (ce qui laisse à  penser d'ailleurs, que c'est un "arriviste" de plus qui militait près de Hollande pour sa carrière, je doute qu'il ne puisse aller plus haut après…) 

F.Hollande sous ses allures" bonhomme de président normal" comme certains l'ont appelé n'est qu'un monarque borné comme Louis XVI avec une touche pour ses frasques privées de Louis XV qui finira comme ces deux rois! Détestés des Français !


jdeclef03.04.2014 -

PARENTHÈSE SUR NOTRE RÉPUBLIQUE ET DÉMOCRATIE QUE L'ON PORTE AUX NUES (de manière excessive!)

Mais nous sommes en république depuis plus de 200 ans sans être vraiment sorti d'un système monarchique qui nous tire vers le fond (tout au moins le peuple lambda) car les bobos nantis et les riches ont remplacés la noblesse sans en perdre leurs privilèges et se portent bien!


Une république est un régime politique où les fonctions de Chef de l'État ne sont pas héréditaires mais procèdent d'une élection. 


Cependant une république n'est pas nécessairement une "vraie" démocratie on le voit bien çà dépend de la constitution du pays (la 5eme pour nous en France?!)


Quant à la démocratie c'est le régime politique dans lequel le peuple est "souverain "sur le papier toujours liée aux institutions du pays ou elle s'applique? 


(Mais dont le mot est tellement galvaudé, même en France pays des droits de l'homme, çà aussi c'est évident !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire