lundi 14 avril 2014

HYPOCRISIE DE LA RUSSIE PLATITUDE DES USA ET OCCIDENTAUX ET INUTILITÉ DE L'ONU COMME D'HABITUDE!

Le conseil de sécurité de l'ONU réuni en urgence le 13 avril 2014.

Ukraine: La Réunion d’urgence à l’ONU tourne au langage de sourd

UKRAINE - Les Occidentaux accusent Moscou d'avoir orchestré la tension dans l'est de l'Ukraine...

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité a tourné dimanche soir au dialogue de sourds entre Occidentaux et Russes, les premiers accusant Moscou d'avoir orchestré la tension dans l'est de l'Ukraine alors que Moscou mettait Kiev en demeure de «cesser d'utiliser la force contre le peuple ukrainien».
Une série d'attaques visiblement coordonnées a été lancée samedi dans des villes de l'est russophone de l'Ukraine, région frontalière de la Russie, par des hommes armés, portant souvent des uniformes sans insignes. Un regain de tension qui a fait craindre que Moscou ne saisisse ce prétexte pour une intervention, le président Vladimir Poutine ayant promis de défendre «à tout prix» les ressortissants russes dans l'ex-URSS.

L’ambassadeur russe : «C'est l'occident qui déterminera si la guerre civile en Ukraine peut être évitée»

Cette réunion du Conseil de sécurité avait été demandée par la Russie à la suite des déclarations du président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov annonçant une «opération antiterroriste de grande envergure» contre des insurgés armés pro-russes dans l'est de l'Ukraine.

La Russie et surtout Poutine envoie un "camouflet" de plus à Obama et aux occidentaux en général (il a massé 40000 hommes et un matériel considérable plus de l'aviation de combat à la frontière à l'est de l'Ukraine ) pour montrer sa force et sa détermination sans compter des milices pro russe bien équipées à l’intérieur du pays prêtent à en découdre en cas d’avancée de l’hypothétique armée régulière Ukrainienne!

Avoir fait appel à cette réunion d'urgence à l'ONU cette organisation inefficace pour ce donner alibi ou bonne conscience internationale hypocrite que l'on a déjà vu à l'œuvre dans d'autres conflits est une mascarade habituelle et parallèlement d'ailleurs pour le conseil de sécurité dont la Russie fait partie des membres permanents (on a vu avec la Syrie par exemple ou la Russie à fait ce qu'elle voulait!)


En ce qui concerne l'Ukraine ce que l'on peut dire, c'est qu'elle est tombée dans le piège Russo/Poutinien après la Crimée bien organisé qui en était le signe avant coureur et ne peut espérer au mieux qu'un fédéralisme ou autonomie pour la partie est du pays


Quand aux USA avec leur président Obama ils ne sont plus assez grand et puissant pour imposer quoi que ce soit à par des sanctions de pures formes sans peu d'effets tout comme Fabius pour la France d'ailleurs à titre d'exemple encore plus ridicule...

Notons ce qu'a dit L’ambassadeur russe : «C'est l'occident qui déterminera si la guerre civile en Ukraine peut être évitée» c'est édifiant!


(Il est vrai que le sort de ces ex républiques soviétique de l'ex URSS ne peuvent être réglées que par les peuples mêmes qui on vécu avec la Russie et non pas par les USA entre autres) depuis 70 ans l'après guerre et après la chute du mur de Berlin !

JDECLEF14.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire