dimanche 20 avril 2014

IL EST A CRAINDRE QUE LES FRANÇAIS INTENSIFIENT LEURS VOTES DE PROTESTATIONS AUX EUROPÉENNES CONTRE UN PRÉSIDENT QUI PACTISE AVEC LE MEDEF ET SON PATRON!

Le patron du Medef, Pierre Gattaz, lors de son point de presse mensuel le 15 avril 2014 à Paris

Le Medef impopulaire auprès de 57% des Français

SONDAGE - L’image de l’organisation patronale et de son président a encore été dégradée par la proposition de Pierre Gattaz d'instaurer un salaire minimum inférieur au smic…

Près de six Français sur dix (57%) ont une mauvaise opinion du Medef, une impopularité qui frappe aussi le président de l'organisation patronale Pierre Gattaz, selon un sondage BVA à paraître dimanche dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Seulement 37% des Français reconnaissent avoir une bonne opinion du Medef, première organisation patronale du pays, selon ce sondage réalisé auprès d'un peu moins de 1.000 personnes. Parmi les sympathisants de gauche, ils sont 84% à affirmer avoir une mauvaise opinion tandis que les sympathisants de droite sont 61% à déclarer une bonne opinion. Cependant, si les trois-quarts des sympathisants UMP ont une bonne opinion du Medef (74%), les sympathisants du Front national, à l'inverse, sont 61% à en avoir une mauvaise.

Seulement 17% des Français disent «apprécier» Pierre Gattaz

Le Medef est perçu par 61% des Français comme un bon représentant des chefs d'entreprises mais une écrasante majorité considère que l'organisation patronale «défend davantage les grandes que les petites entreprises» (77%) et qu'il «défend surtout les intérêts des plus riches» (69%). Plus de 60% estiment aussi qu'il «ne comprend pas les problèmes des salariés» (62%) et qu'il est «politiquement trop libéral» (61%).
L'impopularité du Medef touche encore davantage son président Pierre Gattaz : seulement 17% des Français disent l'apprécier contre 49% en ayant une mauvaise opinion et 34% affirmant ne pas le connaître suffisamment pour se forger un avis. Parmi ceux qui estiment le connaître, Pierre Gattaz ne bénéficie que de 25% de bonnes opinions contre 75% de mauvaises.

«Logique esclavagiste»

Les 66% des Français qui disent le connaître considèrent aussi que Pierre Gattaz est un mauvais président du Medef (59%) et c'est l'avis non seulement de 75% des sympathisants de gauche, mais aussi de 45% des sympathisants de droite et même de 29% de ceux ayant pourtant une bonne image du Medef.
La mauvaise image de l'organisation patronale et de celle du patron des patrons français «a encore été dégradée par les récentes critiques de Laurence Parisot et par la proposition très impopulaire de Pierre Gattaz d'instaurer un salaire minimum inférieur au smic pour encourager l'embauche des jeunes»,

Ça aussi, c'est logique que les français n'aime pas GATTAZ style capitaine d'industrie du 19 eme siècle qui veut gommer tout les progrès sociaux d'après guerre, avec ce MEDEF syndicat anti salarié en plus (par exemple, en créant un mini smic pour les jeunes qui permettra aux sociétés d'embaucher à moindre couts et de les licencier après, quand ils seront majeurs!)

Ho non ! Ce n'est pas de l'esclavagisme que fait ce "Môsieur" arrogant, c'est seulement de l'escroquerie!

Il y a déjà les CDD par exemple, dont le patronat use et abuse sans cesse au lieu d'emplois pérennes, et on ne veut pas toucher aux entreprises du CAC 40 par exemple, on ne veut pas revoir le taux d'imposition entre grosses moyennes et petites entreprises, on ne veut que privilégier les actionnaires et bien si l'on continue comme cela, ce capitalisme galopant qui ne profite qu'aux financiers et spéculateurs divers tuera la France!

En 2008 on a eut avec cette crise (qui n'est pas terminée) un avertissement fort, mais personne chez nos dirigeants et le patronat n'a voulu l'entendre vraiment, ni l’Europe d'ailleurs et comprendre et n'a pas voulu stimuler la croissance par des mesures efficaces équilibrées entre les différents acteurs économiques et bien, on va le payer maintenant, car ce n'est pas les plans gouvernementaux "fumeux" initiés par F.HOLLANDE qui changeront la donne en diminuant surtout en plus le pouvoir d’achat des classes moyennes majoritairement en nombre dans le pays, qui travaillent et font tourner "la machine France", 

C'est une des multiples erreurs de plus que l'on fait depuis trente ans!

jdeclef20.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire