mercredi 9 avril 2014

LA FRANCE OU PLUTÔT LES FRANÇAIS, SERAIENT-ILS UN PEUPLE QUI AIMENT LES COUPS DE PIEDS AUX C..LS?

Le Premier ministre Manuel Vallsaprès sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale à Pairs, le 8 avril 2014

Vote de confiance: Manuel Valls limite la casse à gauche

POLITIQUE - Onze députés PS se sont abstenus de voter la confiance au Premier ministre…

«Ce n’est pas la multiplication des pains, c’est la division des pains!», rit un parlementaire socialiste. La cause de cette joie toute en référence biblique est à trouver du côté du nombre de députés du groupe PS qui se sont finalement abstenus dans le vote de confiance à Manuel Valls: 11, soit nettement moins que les quatre-vingt dix frondeurs exigeant un «contrat de majorité». En tout, le Premier ministre a rassemblé 306 contre 239 et 26 abstentions.
Dans le rôle de ce Messie républicain réalisant des miracles parlementaires, on trouve évidemment Manuel Valls. Le Premier ministre a «repris les choses en main» grâce à un «travail coordonné et salutaire avec les députés», note ainsi Thierry Mandon, le porte-parole des députés, qui estime qu’«on aurait pu craindre beaucoup plus» d’abstention. Le chef du gouvernement avait reçu dimanche à Matignon des parlementaires en colère -une rencontre qui a porté ses fruits.

«Nous n’avons pas voulu provoquer une dissolution» (on sait bien  pourquoi..!)


La mascarade annoncée à grand renfort médiatique a eut lieu pour faire un "semblant de peur", et de mauvais suspense, au bon peuple en faisant croire à une" pseudo dissolution" hypothétique, mais tous ces bons députés hypocrites ne voulaient pas bien sur perdre leur siège de député si confortable et lucratif!


(C'est humain dans ce monde politique de partis et politiciens qui pensent à eux, avant tout le reste!)

Quand à gauche/droite cela ne veut plus dire grand chose, ni même servir les français, ce n'est qu'un ramassis de partis ringards et de politiciens qui se regardent le nombril!


La conclusion : c'est que depuis trente ans la France décline et ne prend pas le chemin du redressement malgré, les alternances présidentielles gouvernementales et partisanes au pouvoir!

Il faudrait enfin que les Français se réveillent et ne subissent plus "béatement", mais agissent pour donner un grand coup de balai pour changer nos institutions politicardes ringardes et revoir notre gouvernance obsolète qui repose en fait sur un seul homme entouré de "pantins" à ces ordres!

jdeclef09.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire