mardi 29 avril 2014

L'ÉTAT DANS LE DOSSIER ALSTHOM JOUE LES "TATILLONS" POUR MONTRER QU'IL S'IMPLIQUE SUR LE SUJET…


Alstom: L'Etat va saisir l'Autorité des marchés financiers

ÉCONOMIE - Alors que la branche Energie du français Alstom suscite des convoitises...

L'Etat va saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi pour s'assurer de la transparence du processus de mise en vente de la branche énergie du groupe industriel Alstom, a-t-on appris de sources proches du dossier.
L'Etat veut s'assurer que ce processus soit «ouvert, transparent et non discriminatoire», a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Monde. «C'est l'instruction qui a été passée au commissaire du gouvernement» auprès de l'AMF, a précisé une autre source.

Forte pression de l'Etat

Alstom était en discussions avancées avec l'américain General Electric pour lui céder ses activités énergie, mais l'allemand Siemens a joué les trouble-fête dimanche en se disant prêt à les reprendre contre une somme en numéraire, à laquelle s'ajouterait une partie de son activité transports et une garantie pour les emplois en France. Siemens, qui n'a toutefois pas encore déposé d'offre formelle, a demandé à pouvoir accéder aux mêmes informations que celles dont dispose son concurrent américain.
Alstom réunit ce mardi son conseil d'administration placé sous forte pression de l'Etat qui intervient au plus haut niveau pour préserver les intérêts industriels de la France. A l'issue d'une réunion extraordinaire de ses administrateurs dimanche, le groupe s'était donné jusqu'à mercredi matin pour poursuivre et approfondir «sa réflexion stratégique». En attendant, la cotation du titre reste suspendue à la Bourse de Paris

Encore du "brassé d'air" comme le fait d'habitude A.Montebourg, relayé indirectement par F.Hollande "chef de l'état" qui reçoit les éventuels acheteurs qui feront ce qu'ils veulent,pour montrer qu'ils s'en occupent..! 

Car l'état ne veut pas et ne peut pas nationaliser Alsthom (il n'en n'a pas les moyens financiers) donc les étrangers peuvent venir se servir et faire leur marché en France, il reste encore quelques industries à acheter, on y est habitué et ce n'est pas nos dirigeants qui peuvent empêcher cela, on a voulu privatiser à outrance, et faire du capitalisme, mais on est loin de gagner à tous les coups!

Le triste la dedans, c'est toujours le personnel de ces sociétés qui paie la note en premier, employés, ouvriers, cadres, ingénieurs etc..

Nos dirigeants ces politiciens qu'on dit "hommes d'état" sont dépassés "des baudruches gonflées d’orgueil qui ne savent que pérorer et qu'une simple épingle suffirait à dégonfler"!  


Mais eux on choisi le bon filon lucratif "la politique" (c'est pourquoi il y a tant de candidats) ils s'en sortiront toujours qu'ils aient réussi ou non!

jdeclef29.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire