mercredi 30 avril 2014

PAS UNE SURPRISE LE SOUFFLÉ MÉDIATIQUE ALSTHOM EST RETOMBÉ COMME PRÉVU AVEC F.HOLLANDE UN PERDANT COMME D'HABITUDE!


Le siège d'Alstom à Levallois-Perret, en avril 2014.

Alstom se prononce pour l'offre de General Electric

INDUSTRIE - Un conseil d'administration d'Alstom s'est tenu mardi soir pour examiner les offres de reprise de sa branche énergie...

Le conseil d'administration d'Alstom s'est prononcé mardi soir pour l'offre de General Electric, en concurrence avec l'allemand Siemens pour reprendre la branche énergie du fleuron industriel français, annonce l'AFP.

Elle confirme des informations du Figaro selon lequel le groupe français aurait accepté à l'unanimité l'offre, ferme et financée, de General Electric de lui racheter ses activités énergie pour plus de 10 milliards d'euros. Mais le conseil d'Alstom aurait commandé une expertise indépendante de l'offre de GE.

Les promesses de General Electric à Hollande


General Electric a fait part de sa volonté de créer «un leader mondial de l'énergie en France», où il veut créer des emplois, dans une lettre adressée mardi au président de la République. Le dirigeant a souligné la complémentarité des activités d'Alstom et de GE, qui compte 10.000 salariés dans l'Hexagone, contre 18.000 pour le groupe français.

Le dirigeant se dit aussi prêt à «accueillir des investisseurs français» au capital de son activité hydroélectrique, et à «étudier toute proposition d'acquisition de la part d'investisseurs français pour les activités éolien onshore et offshore d'Alstom».

Par ailleurs, GE a assuré de sa «volonté de tenir compte du caractère souverain de l'industrie nucléaire» française. «Nous sommes résolus à collaborer avec l'Etat, Areva et EDF afin de protéger ce secteur et de préserver ses exportations».

Concernant Alstom Transport, la branche emblématique qui construit les TGV deviendrait «une entreprise autonome».

F.Hollande préférait semble-t-il "SIEMENS", il subit encore un échec de plus, cela arrive à ne plus étonner personne, car ce n'est pas un gagnant!


Nos dirigeants palabres sans cesse c'est tout ce qu'ils sont capables de faire, pour le reste ils ne servent à rien!

Chaque industriel étranger extérieur peut acheter et vendre ce qu'il veut en France même notre patrimoine industriel ou autres, car nous n'avons pas les dirigeants à la hauteur pour protéger ceux-ci, ni aucune protection de quelques sortes à la différence (ce qui est amusant d'ailleurs des USA qui vont acheter ALSTHOM qui font eux du protectionnisme dans de nombreux domaine)

De toute façon notre président l'a déjà montré n'a aucun amour propre n'est pas volontariste et ne sait même pas faire la promotion de la Maison France et du potentiel qui lui reste encore, il brade, et veut lutter contre le chômage c'est vraiment se fiche du monde!


Enfin maintenant il faut simplement espérer que les personnels français de chez Alsthom ne paient pas trop cher l'addition d'une mauvaise gestion encore de leur entreprise, comme on l'a vu pour d'autres PSA par exemple récemment!


jdeclef30.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire