mardi 15 avril 2014

MR LE FOLL PARLE TROP CAR QUAND ON SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID ON RÉCOLTE DES COUACS EN GESTATION AVEC LES MEDIAS QUI NE DEMANDENT QUE ÇÀ!




Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, le 4 avril 2014 à Paris.

Roms: Stéphane Le Foll souhaite «chercher à les faire retourner d'où ils viennent», mais réfute une «invasion»

SOCIÉTÉ -  Le porte-parole du gouvernement souhaite «réguler» la situation des Roms…

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, interrogé mardi sur les Roms, a réfuté le terme d'«invasion» mais estimé qu'il fallait «chercher à les faire retourner d'où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie» au nom d'une «politique qui doit garder sa dimension humaine.»
Interrogé sur RTL par un auditeur en colère contre une «invasion» de camps, «véritables bidonvilles» près de Paris, le ministre a répondu: «je ne crois pas qu'il y ait à dire ce matin qu'il y a une invasion et qu'il y aurait une augmentation du nombre de Roms qui arriveraient aujourd'hui». Mais «c'est une réalité et je ne vais pas contester qu'il y a ce bidonville».

«Politique de fermeté qui doit garder sa dimension humaine»

Seulement, a dénoncé Stéphane Le Foll, «voilà comment on présente le débat: "ça y est, il y a une invasion, c'est l'explosion générale, on est envahi, etc". Essayons de remettre un tout petit peu de rationalité: oui il y a un problème, oui ça dure, oui on ne peut pas accepter que des gens vivent dans des bidonvilles», a martelé Stéphane Le Foll.
«Il faut chercher à les faire retourner d'où ils viennent, en Roumanie ou en Bulgarie et éviter qu'il y en ait qui reviennent ou qui viennent», selon le ministre de l'Agriculture, qui a évoqué au passage le rôle de l'Europe.
«On est sur une politique de fermeté qui doit garder sa dimension humaine», selon lui.
Questionné sur ce que Le Parisien présente mardi comme une note interne au commissariat du très cossu 6e arrondissement recommandant d'«évincer systématiquement» les familles roms, il a éludé: «que des policiers fassent des notes pour dire: voilà, nous, on pense qu'il faudrait faire ci ou ça, par rapport à une réalité...»

«Besoin de réguler tout ça»

«On a des règles, il y a des principes, il y a au niveau de la préfecture de police des missions et objectifs donnés», selon lui.

Attention ! Mr LE FOLL parle un peu haut et s'emballe le "(je)" est la pire chose que 'il ne faut pas employer ou en donner l'impression pour ne pas aller jusqu'aux "couacs pernicieux" dans ses commentaires surtout quand on est "porte parole" du gouvernement!

Déjà hier, il disait vouloir «ralentir le système médiatique» Si c'est pour que les ministres se taisent et ne parlent pas à tord et à travers oui ! Mais ce n'est pas son rôle et il devrait commencer par ce l'appliquer à lui-même!

Sur le fond on a compris ce qu'il voulait dire au sujet des "roms", mais il n'a pas la manière, qu'il se méfie car il donne l'impression qu'il pourrait facilement déraper...

jdeclef15.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire