lundi 7 avril 2014

CESSONS ENFIN DE NOUS MÊLER DES HISTOIRES DE L'AFRIQUE ET DES AFRICAINS !

Photo prise le 2 avril 2014, montrant le président français François Hollande accueillant le président du Rwandais Paul Kagame durant un mini-sommet dédié à la république centrafricaine, à Bruxelles, le 5 avril 2014 (le summum de l'hypocrisie du politiquement correct!)

Les victimes du génocide rwandais se disent «otages» des tensions entre Paris et Kigali

MONDE - Selon les associations, les victimes sont prises comme des pièces de chantage dans des tractations diplomatiques...

La décision de la France de ne pas envoyer de ministre au Rwanda pour les 20 ans du génocide est «violente» pour les victimes, ont regretté dimanche des associations en installant une stèle symbolique en leur mémoire.
«Les victimes sont prises en otage, c'est une honte», a estimé Marcel Kabanda, président d'Ibuka France qui milite pour la mémoire du génocide.

«Un coup de colère»

Il s'est dit «stupéfait» que la France ait renoncé à dépêcher la ministre de la Justice Christiane Taubira aux cérémonies, parce que le président rwandais Paul Kagamé a de nouveau accusé la France d'avoir participé aux massacres de 1994.
«C'est un coup de colère qui mène à l'impasse», a estimé M. Kabanda. «Ce n'est pas Kagamé qui va s'excuser et c'est quoi le coup d'après?»
«Les victimes ne peuvent pas être prises comme pièce de chantage dans des tractations diplomatiques», a ajouté Sacha Reingewirtz, président de l'Union des Etudiants juifs de France (UEJF), en demandant au gouvernement «de revenir sur sa décision.»

800.000 victimes

Ce boycott «d'une violence rare, montre le malaise de la France par rapport à cette histoire», a ajouté Aline Le Bail-Kremer, porte-parole de SOS Racisme, pour qui «la France n'a pas fait son travail de mémoire sur ses responsabilités» au Rwanda.
La France n'a pas non plus accédé aux demandes des associations d'ériger un lieu de mémoire à Paris pour rendre hommage aux 800.000 personnes tuées dans le génocide, ont ajouté ces militants.

Que ce soit pour cet horrible génocide au Rwanda qui rappelons le, a été tout de même une guerre civile avec des atrocités sans nom entre des africains de deux ethnies du même pays!


(Ne renversons pas les rôles! Car ils n'ont pas eut besoin de la France pour commencer à se trucider comme des barbares!)

Hélas pour notre pays, quand il y a de tels problèmes on fait toujours appel à la France et dans ce cas la c'était l'ONU "ce machin inutile" qui sert d'alibi aux occidentaux qui l'avait demandé, mais aussi ailleurs, car nous sommes l'ancienne puissance coloniale et cela nous colle aux basques depuis plus de 50 ans!


Mais les africains (plutot leurs dirigeants) nous appellent souvent au secours, mais en fait, ils ne nous aiment pas et n'hésitent pas pour certains après à rejeter les fautes sur la France après!


Mais laissons enfin les africains se gérer seuls, même si cela se fait dans la douleur, surtout que ceux qui immigrent en France de plus en plus, nous fustigent et critiquent sans vergogne en France comme leurs associations du type "CRAN" par exemple en ressassant dans notre histoire et celle du monde des faits anciens d'autres siècles!


Et alors : Après la Libye, la Cote d'ivoire, le Mali, la Centrafrique etc, on va continuer longtemps à jouer les redresseurs de tort pour se faire insulter après? 

Il ne faut en effet même pas laisser un ambassadeur pour représenter la France au Rwanda pour subir les insultes de leur président qui a fait supprimer notamment aussi la langue française pourtant deuxième langue parlée du pays ! 
(Et alors pourquoi pas aussi demander à nos ressortissants de quitter le pays!)


jdeclef07.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire