Une grève des taxis contre les VTC, le 10
février 2014 à Paris
Parmi les plus novatrices, l’idée d’instaurer une couleur unique pour les taxis afin qu’ils soient plus repérables pour les clients, de mettre en œuvre des forfaits fixes pour les déplacements vers ou au retour d’un aéroport, d’obliger les chauffeurs à s’équiper de terminaux de paiement par carte bleue…
Quelles propositions pour apaiser le conflit entre taxis et VTC?
TRANSPORT - Un document de 30 propositions est remis à Manuel Valls ce jeudi...
Un rapport pour trouver les clés permettant de clore une fois pour toutes, le conflit entre les taxis et les sociétés de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Ce document, intitulé «Un taxi pour l’avenir», sera remis à Manuel Valls ce jeudi. Mené par le député Thomas Thévenoud, il comporte 30 propositions dévoilées ce jeudi par Le Parisien.Parmi les plus novatrices, l’idée d’instaurer une couleur unique pour les taxis afin qu’ils soient plus repérables pour les clients, de mettre en œuvre des forfaits fixes pour les déplacements vers ou au retour d’un aéroport, d’obliger les chauffeurs à s’équiper de terminaux de paiement par carte bleue…
Ce n'est pas moi qui plaindrait les
taxis parisiens (et je ne suis pas seul) inutile
de revenir sur les griefs qu'on peut leur faire ils sont connus et nombreux
mais ils y a des réformes à faire c'est évident!
Les mesures envisagées ne plairont
surement pas à cette "caste", mais il faudrait déjà qu'ils pensent à
la clientèle d'abord et soient déjà plus serviables et aimables!
Ceci étant une mesure m'amuse bien
qu'étant pratique (pouvant éviter les
faux taxis) est ce que l'on voit dans les autres villes du monde c'est une couleur unique, mais on revient à une
ancienne mesure car quand j'étais enfant dans les "années 50" il me
souvient que les taxis de la compagnie G7 avait une couleur unique rouge et
noir, pour la CB dans les voitures et les forfaits aéroport ce serait aussi une
avancée!
De toute façon les taxis sont un
service public (plutôt au service du public
semble-t-il ?) Alors là il y a des progrès à faire car cette notion de
service à la clientèle, n'est pas dans la tête de tous les conducteurs de taxis
loin de là!
jdeclef24.04.2014 -
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