jeudi 3 avril 2014

L'EXEMPLE PARFAIT DE LA PRÉSIDENTIALISATION DU POUVOIR EN FRANCE ET DU PEU D'IMPACT DES 1ERS MINISTRES QUI SE SUCCÈDENT!


Gouvernement Valls: La passation de Nicole Bricq au Commerce extérieur reportée sine die...


«Une autre vie» commence pour Moscovici...


La passation de Nicole Bricq au Commerce extérieur reportée sine die
La confusion continue au sujet du Commerce extérieur, que se dispute le Quai d'Orsay et Bercy.

Arnaud Montebourg à Pierre Moscovici: «Tu nous paies un coup à boire?»
«Qu'est ce qu'on fait maintenant? On va boire un coup?» Après la passation de pouvoir à Bercy, Arnaud Montebourg a lancé à son prédécesseur Pierre Moscovici: «Tu nous paies un coup à boire?». «Moi je ne paie plus rien ici», lui a répondu l'intéressé dans un sourire.

«Une autre vie commence pour moi», dit Moscovici qui veut «faire de la politique autrement»
Pierre Moscovici raconte avoir «eu la chance d'être sept ans ministre». «J'aurais peut-être aimé continuer mais je n'aspire pas à le redevenir», continue-t-il, expliquant vouloir «faire de la politique autrement» en «continuant son chemin en Europe».

 L’UMP Dominique Bussereau prévoit une «cohabitation difficile» entre Hollande et Valls

François de Rugy regrette «le virage stratégique pris en quelques heures» par EELV

François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée Nationale, a regretté le «virage stratégique pris en quelques heures» par le parti écologiste qui, pressé par le refus de Cécile Duflot, n'a pas souhaité rester au gouvernement sous la direction de Manuel Valls.(Seul point positif pour ce gouvernement peut être?)

Ces ministres si heureux peuvent plaisanter et rirent de la mauvaise plaisanterie qu'a faite Hollande aux français, pour ne pas avoir voté pour le PS  aux élections municipales!

Alors soyons fous, maintenant que l'on sait que l'on sera dans la m....jusqu'au cou,dans peu de temps à cause une fois de plus d'un président "droit dans ses bottes avec ses certitudes" qui ne diffère en fait en rien de ces prédécesseurs!

A chaque élection à venir, il faudra hélas enfoncer le clou du mécontentement, puisque que nos dirigeants ne comprennent rien!


Il ne faut pas alors, qu'ils jouent les offusqués, si le FN et les extrêmes grimpent, ainsi que les abstentionnistes qui risque de se réveiller contre eux, car à force de tirer sur la ficelle, elle va casser!


Surtout si la rigueur et l'austérité se confirme (ces mots que ces messieurs taisent pour ne pas en parler franchement aux français!)


Si dans les quelques mois qui suivent avant les européennes, il n'y a aucun progrès et toujours des discours creux de nos dirigeants, ils ont tout à craindre d'un peuple excédé, parce que l'on se fiche trop de lui et des mensonges à répétition!


Et hélas F.HOLLANDE, car c'est lui le responsable, n'a pas pris encore la mesure du problème, il est totalement inconscient et on arrive maintenant à ce demander, s'il est apte à diriger la France, car il procède comme si il était encore le 1er secrétaire du PS!

Regarder le nouveau gouvernement il y a déjà des frictions pour des prérogatives et des égos démesurés habituels pour le commerce extérieur et ce même avant que le nouveau 1er ministre "roquet" qui de fait par "ce gouvernement Hollandais à 100%" est devenu le "toutou yorkshire" du président, depuis qu'il a eut sa niche et son sus-sucre n'ait fait son discours de politique générale! 


C'est plus que préoccupant, car il y a vraiment à craindre de la suite pour l'avenir des français et de la France!

jdeclef03.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire