lundi 14 avril 2014

RIEN QUE LE MOT PRIME FAIT FRÉMIR EN CETTE PÉRIODE, SOIT DISANT DÉDIÉE AUX ÉCONOMIES ?!

Le gouvernement Ayrault, le 17 mai 2012.

Les primes du gouvernement Ayrault dévoilées

POLITIQUE - En 2013, 449 membres des équipes ministérielles se sont répartis entre eux 12 millions d'euros de primes...  

Des informations embarrassantes pour le gouvernement, à l’heure où il prône une restriction des dépenses publiques. Le Figaro révèle ce lundi les primes attribuées aux personnels des cabinets ministériels en 2013: 449 personnes se sont réparti 12 millions d’euros de primes. Des bonus officialisés, mais dont les modalités de calcul demeurent encore floues.

Les ministères les plus généreux et les plus économes

Étonnant: les personnels les mieux lotis ne sont pas forcément ceux des «grands» cabinets. Les ministres les plus généreux ont distribué plus de 3.500 euros mensuels de primes par collaborateur (soit 42.000 euros par an), qui sont venues s’ajouter aux salaires de ces personnels. Ceux qui arrivent en tête de peloton, sont ceux du ministère de la Décentralisation. Arrivent ensuite ceux du ministère de la Culture puis ceux du ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. A l’inverse, les personnels qui ont été le moins gâtés sont ceux du ministère du Travail, qui ont touché une prime de 670 euros brut mensuels. Ceux qui travaillaient en direct avec Jean-Marc Ayrault, ont empoché une somme dans la moyenne de ce qui se pratique, à savoir 2.700 euros par mois (soit 33.000 euros par an).

Les primes plus élevées sous Sarkozy

Pauvres fonctionnaires, il ne faut surtout pas les plaindre (ils risqueraient de descendre dans la rue "lol") même si l'on sait bien que cela n'a rien avoir avec la grande majorité de fonctionnaires lambda!

C'est vraiment exagéré, cet argent distribué à tout va, quand on voit que l'on repousse par exemple la moindre revalorisation des retraites par exemple qui sont si minables pourtant en pourcentage pour la majorité des retraités qui ne meurent pas assez vite semble-t-il,(et bien excuser moi j'en fais partie et quand je vois l'évolution de la France, plus vite cela arrivera, ce sera mieux pour moi...)


Ha oui ! On appelle çà la transparence, mais qu'est ce que cela apprend aux français lambda? 


C'est que c'est toujours les mêmes qui s'engraissent sur le dos des autres, car c'est nous par nos impôts qui payons bien sur!


Mais on ne veut surtout pas toucher aux avantages liés à nos institutions étatiques qui nous coutent si chères et on comprend pourquoi indirectement tous ces hommes ou femmes qui veulent faire de la politique ou être fonctionnaire de l'état dans des ministères, c'est humain et lucratif!


Et ne parlons pas du reste de nos institutions nombreuses que l'on connait nos assemblées diverses et variées qui sont des tonneaux des danaïdes rien qu'en frais de personnels et avantages divers indirects liés à ceux-ci...

Alors on parle d'économie pour faire passer la pilule en disant que l'on a dépensé moins que la précédente mandature, pitoyable leitmotiv puéril du style: "regardez les autres avant nous comme ils dépensaient plus"!


jdeclef14.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire