jeudi 17 avril 2014

PAS ASSEZ DE PRISONS PAS ASSEZ DE PLACE NE VOUS EN FAITES PAS C.TAUBIRA AVEC SA REFORME PÉNALE VA NOUS LES VIDER ILLICO PRESTO!



Nouveau record français pour les prisons, avec 68.859 détenus au 1er avril

PRISON - Selon la direction de l’administration pénitentiaire…

68.859 personnes étaient incarcérées au 1er avril, nouveau record du nombre des détenus en France, selon les chiffres publiés ce jeudi par la direction de l'administration pénitentiaire.
Le précédent record avait été atteint au 1er juillet 2013, avec 68.569 personnes incarcérées.
Par rapport au 1er mars, lorsque 68.420 détenus avaient été comptabilisés, le nombre des personnes incarcérées est en hausse de 0,6%, précise l'administration pénitentiaire. Sur un an, cette hausse s'établit à 2%.

Nouvelles hausses

Parmi les personnes incarcérées, le nombre des prévenus (en détention provisoire, avant jugement) s'élève à 17.846, soit 25,9% des détenus, en hausse de 4% par rapport à avril 2013.
Les mineurs incarcérés sont au nombre de 778 (1,1% des personnes détenues), en hausse de 4% par rapport au mois précédent.
Par ailleurs, 13.765 personnes ont bénéficié d'un aménagement de peine sous écrou, soit 21,9% de personnes écrouées, en hausse de 3,9% sur un an et de 12,1% sur deux ans.
Au 1er mars, la capacité opérationnelle des établissements pénitentiaires était de 57.680 places, précise le communiqué.

J'ai cru entendre hier soir au JT sur FR2 M.VALLS égrainer les raisons du (fameux pacte "d'austérité" mais dont on ne doit pas employer ce nom, tellement nos gouvernants en ont honte d'avoir trop dépensé avant) et notamment pour justifier la "non" diminution de fonctionnaires, enseignants, policiers, justice, gendarmerie et parler aussi de construire des prisons ?
Hé oui ! Car il y a de plus en plus de délinquance en général, Mr Valls en sait quelque chose, mais pourtant :
Il y a aussi cette chère Mme Taubira (encore là, de par la grâce de F.Hollande qui veille sur elle la pauvre "lol") qui veut les vider les prisons et nous faire une reforme au petit poil pour en libérer encore plus (et pourtant beaucoup de malfrats de tous genres y échappent ou ne font déjà pas leurs peines!)
Alors que va-t-on faire c'est ubuesque !
Les non sens ne gênent pas nos gouvernants, c'est plus facile de geler lâchement les petits taux d'augmentations de revalorisations des retraites des anciens en s'attaquant à des Français qui ont travaillé bien longtemps pour certains et qui ne peuvent plus se défendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire