lundi 28 avril 2014

LES FRANÇAIS SONT PERDUS ET DÉÇUS PAR L'U.E. ET POUR L'EURO NE SAVENT PAS QUOI FAIRE AINSI QU'AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES?

Des pièces de monnaie en euro.

Sondage: 56% des Français contre la suppression de l'euro (oui mais?)

MONNAIE - Selon une enquête Opinionway pour Le Figaro et LCI...

Plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la disparition de l'euro et au retour au franc et 44% pensent que l'appartenance de la France à l'Union européenne «est une bonne chose» selon un sondage opinionway pour Le Figaro et LCI.
A la question «seriez-vous favorable ou opposé à la disparition de l'euro et au retour au franc?», 56% des personnes interrogées se disent «opposées» pour 26% «favorables». 18% des sondés se disent «indifférents». Les personnes de 65 ans et plus sont les plus opposées à 70%.

64% ne s'intéressent pas aux élections européennes


En fait les français lambda ont subit la crise de 2008 et la crise française de nos gouvernements médiocres depuis trente ans, ajouter à cela des sondages trop nombreux trop médiatisés de tous bords qui essaient de les influencer à tout va, çà fait beaucoup!

Alors depuis que l'Union Européenne existe et sa monnaie unique qui régente tout, selon l'opinion de nos concitoyens, qui sont souvent responsables de tous nos maux!


Cela vient surtout en premier lieu d'une mauvaise information faite par nos dirigeants ou gouvernements du fonctionnement des institutions européennes que l'on ne connait pas assez dans le détail et qui ne sont pas compris par la majorité des français:

Surtout par exemple quand Mr SAPIN ministre des finances"claironne" que l'euro fort n'est pas bon pour la France, mais c'est tout ce qu'il fait

(Alors le commun des mortels se dit pourquoi conserver l'euro ?)
 Naturellement ce n'est pas si simple, car un peu tard!


Ou aussi quand on voit certains états européens de l'U.E. qui ont des conditions particulières avantageuses comme par exemple l'Angleterre qui accepte ce qui l'arrange et pas ce qui lui coute tout en profitant des subsides et ne cachant pas le fait qu'ils feront un référendum pour quitter l'union!


Et puis cette impression pas toujours fausse de cette commission européenne trop influente qui s'immisce trop dans les affaires intérieures de la France lui ôtant une partie de sa souveraineté adossée à un parlement dont certains députés français que l'on a mis là en voie de garage comme "Harlem Désir  (ou qui ne sont pas présents souvent ou vont y faire la sieste!)


Et pour finir la majorité des français qui pensent que cette Union Européenne "désunie" ne sert à rien!


Car on ne leur donne pas la parole et surtout quand on ne respecte même pas les résultats d'un referendum, qu'elle coute chère, et que c'est l'Allemagne qui décide de tout, à n'en pas douter l'abstention sera encore forte et pour le reste une montée des votes contestataires!

jdeclef 28.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire