mardi 29 avril 2014

"BIS REPETITA NON PLACENT CE QUI EST RÉPÉTÉ NE SÉDUIT PLUS." À MOINS QU'À MARSEILLE, EN CORSE OU DANS LE SUD EST, LES HABITANTS SOIENT MASOCHISTES !

Illustration: Un policier, police française. 


Un homme tué par balles dans une cité de Marseille

FAIT DIVERS DEVENU BANAL A MARSEILLE !

Un homme de 31 a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, dans la cité de la Savine (15ème arrondissement), rapporte  La Provence, une information confirmée par l'AFP.
Il a été touché à l'abdomen et à la tête et est décédé sur placeL'enquête a été confiée à la PJ. C'est le septième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Toujours le même leitmotiv "Il était connu des services de police pour vol et infraction à la législation sur les stupéfiants."! Bla-bla...


Hier je disais déjà pour la Corse et (le sud est): 


("Les gouvernements passent, (présidents et les 1ers ministres, ministres de l’intérieur, de la justice aussi")
 Mais en Corse à Marseille et dans ce sud méditerranéen, rien de change...
Cela ce confirme!

Alors qu'est ce qui ne va pas dans cette ville en matière de sécurité de délinquance, trafic et banditisme: 


La population? Les forces de polices? La justice? La délinquance enracinée par une mafia méditerranéenne typique de ce sud est près de l’Italie? 
Une municipalité avec un maire vieillissant pourtant réélut malgré une situation qui n'évolue pas ou un pouvoir central républicain parisien qui se fiche de la 2eme ville de France?!


C'est surement un peu de tout cela, mais cela représente bien un manque de volonté de nos dirigeants (et peut importe leurs étiquettes) non décisifs, sans réalisme, noyés dans leurs contradictions avec aussi une justice qui n'est plus à la hauteur et qui représente une France sur le déclin!


Pour Marseille il faudrait des mesures "draconiennes" en matière de sécurité et délinquance, arrêter de parler pour ne rien dire et agir rapidement (d'ailleurs aussi pour d'autres sujets généraux en France, c'est pareil et une majorité de français le réclament!)

Il est certain qu'il faut savoir ce que l'on veut, car on ne peut plaire à tout le monde, c'est évident, mais ce qui manque, c'est le courage et si l'on ne fait rien (comme d'habitude) laissons alors les marseillais et Marseille comme ils sont, si cela leur convient?!


jdeclef29.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire