vendredi 4 avril 2014

LE GENRE D'ARTICLE QUI FICHE EN ROGNE ET INUTILE!

La présidente du Front national Marine Le Pen à Nanterre le 30 mars 2014

Mairies FN: Marine le Pen annonce la fin des menus de substitution au porc dans les écoles

POLITIQUE - «Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles», indique la présidente du FN...

Invitée de la matinale de RTL, la patronne du Front national a livré quelques pistes sur la façon dont seront dirigées les nouvelles villes conquises par son parti lors des dernières élections législatives. Marine Le Pen évoque «des promesses nouvelles», «une bonne gestion», et un «arrêt du gaspillage et des projets pharaoniques».
Elle indique aussi ce qu’il ne faudra pas faire: «Commettre les mêmes erreurs qu’en 1995. Ne pas se servir des municipalités comme une vitrine idéologique.» La candidate du Front National à la dernière présidentielle a également annoncé que la laïcité serait une priorité dans les municipalités FN. «Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles. Il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique.» Par extension, les menus de substitution au porc ne devraient plus être distribués dans les écoles.

Allez polémiquez à "tue tête" sur ce genre de problèmes communautarismes et religieux qui divisent la France surtout dans les grandes agglomérations dont on souffre, car on a créé des différences qui n’existaient pas avant et le mal est fait, en les acceptant d'office et après voila, les fractures se creusent pour de simples obscurantismes religieux qui servent d'alibi pour opposer les gens..!

Dans ma jeunesse (je suis vieux, dans les années 50/60 je suis allé au collège à Paris dans le 4 eme  arrondissement rue "Grenier sur l'eau" ou la moitié de la classe était juive, car c'était le quartier juif, juste à coté du monument de la Shoah et victimes de l'holocauste et les jeunes ne portaient pas leurs kippa au collège par exemple à cette époque et nous étions tous copains entres ados, tout le monde mangeaient la même chose à la cantine, aucun problème, aucun antisémitisme, aucun raciste, il y avait aussi des noirs  et avant à l'école communale de ma ville de petite couronne limitrophe de Paris, ou il avait des immigrés aussi pas de soucis!)

Donc je ne dirais qu'une chose et poserais une seule question? 

Qui a amené ces problèmes de communautarisme à l'école laïque qui n’existaient pas avant ? (Des kyrielles de moralistes bobos bien pensants qui polluent notre société pour diviser les français?!)


Hé bien si c'est eux ou d'autres je ne les en remercie pas, (car ce ne sont pas de vrais français, ils sont aussi intolérants sous leur coté hypocrites moralisateurs) et je terminerais pour donner un peu une note d'humour par rapport à une publicité qui passait à la télé : "dans le cochon tout est bon" ou manger le couscous de chez bebert!

Le FN peut être responsable, j'en doute, même bien après les années 70? Et encore? 
Chercher bien, il n'y a pas qu'eux, ce serait trop simple!

jdeclef04.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire