mercredi 16 avril 2014

OU L'ON VOIT QUE LES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES AUX FRONTIÈRES ENLEVÉS AVEC SCHENGEN N'ÉTAIENT PAS LA BONNE SOLUTION NOTAMMENT ADMINISTRATIFS (PAS SEULEMENT POUR L'IMMIGRATION)

Ségolène Royal le 9 avril 2014 à l'Assemblée nationale.

Écotaxe: Ségolène Royal évoque des pistes ciblant uniquement les camions étrangers

POLLUTION - Juste après sa nomination à l'Écologie, elle avait appelé à une «remise à plat» du dossier...

L'épineux dossier de l'écotaxe a de nouveau été mis ce mardi sur la table de travail par la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, qui a évoqué des pistes pour remplacer le dispositif en suspens et financer ainsi des infrastructures de transport.

Péage obligatoire et vignette à la frontière

Les solutions envisagées par Ségolène Royal permettraient de cibler uniquement les camions étrangers circulant en France. La première consisterait à forcer les camions étrangers à emprunter le réseau autoroutier à péage «plutôt qu'encombrer les routes».
Autre piste à l'étude, déjà mise en œuvre en Suisse selon la ministre: créer une vignette qui serait payée par les camions étrangers à la frontière, «comme ça on est sûr de ne faire payer que les camions étrangers et donc il n'y a pas de distorsion de concurrence avec les transporteurs français», a-t-elle indiqué sur RMC et BFM TV. La redevance helvétique est acquittée par les poids lourds immatriculés en Suisse ou à l'étranger.
La ministre de l'Écologie avait évoqué le dossier de l'écotaxe au lendemain de sa nomination, annonçant qu'elle souhaitait «remettre à plat les choses».

Les camions étrangers «se débrouillent pour ne pas prendre les autoroutes en France»

Elle a précisé mardi vouloir trouver «le plus rapidement possible» un système pour que seuls les camions étrangers paient: «Ce serait tout à fait légitime qu'un camion étranger qui traverse tout le pays contribue et paye pour l'entretien des routes qu'il utilise», a-t-elle commenté, en soulignant que l'actuel système «fait payer à la fois les camions français et les camions étrangers». En plus, a-t-elle ajouté, les camions étrangers «se débrouillent pour ne pas prendre les autoroutes en France».

Tient une ministre qui réfléchie, c'est à souligner, (maintenant faut-il qu'elle soit écoutée..?)

Cette mesure parait logique, car des camions évitent les autoroutes notamment à cause des péages et puis cela existe dans d'autres pays de l'U.E.qui l'applique déjà!


Surtout que notre pays est un lieu de passage important entre le nord et le sud de l'Europe!

Mais attendons ce que va dire encore la commission européenne "empêcheuse de tourner en rond" et aussi ne pas attendre trop pour se noyer encore en palabres sans fin habituels en France et mettre cela rapidement en place : 


(En cessant notamment de dire que c'est compliqué comme d'habitude !)

jdeclef16.04.2014 -

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