dimanche 27 avril 2014

DANS PEU DE TEMPS LA FRANCE SERA HYPOTHÉQUÉE DU SOL AU PLAFOND ET LES FRANÇAIS LOCATAIRES DE LEUR PAYS PAR DES ÉTRANGERS PROPRIÉTAIRES!

Alstom à Levallois-Perret.

La division énergie d'Alstom vendue à General Electric dès dimanche?

INDUSTRIE - Jeffrey Immelt, le patron de GE, est attendu en France dimanche alors que Siemens pourrait proposer une offre concurrente...

Le PDG du géant américain General Electric (GE) était attendu dimanche à Paris pour d'ultimes discussions au sommet en vue de l'acquisition de la division énergie d'Alstom, un des fleurons industriels français. Jeffrey Immelt devrait rencontrer le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, selon des sources concordantes qui se refusaient samedi à préciser le lieu et l'heure de l'entrevue.
Grain de sable dans l'opération: l'allemand Siemens s'apprête à faire une offre concurrente à celle de GE, a-t-on appris samedi de source proche du dossier. «Une offre de Siemens se prépare», a indiqué cette source. Ni les responsables de Siemens ni ceux de General Electric n'étaient immédiatement joignables pour commenter l'information.
L'opération vise l'achat des actifs du groupe français liés à l'énergie (équipements pour centrales thermiques, lignes à haute tension, énergies renouvelables, soit les divisions «Power» et «Grid»), qui représentent plus de 70% de l'activité d'Alstom et un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros. La transaction est estimée à quelque 10 milliards d'euros, selon la presse. La branche transport, qui fabrique les célèbres trains à grande vitesse (TGV), ne serait, elle, pas concernée par cette acquisition.

Le PDG d'Alstom confirme «une opération industrielle»

Bien que l'État ne soit plus actionnaire de l'entreprise depuis 2006, Arnaud Montebourg s'est invité dans le dossier, justifiant son interventionnisme par la nécessité de prémunir la France du risque de perdre un centre de décision et d'éventuels emplois. De son côté, le PDG d'Alstom, Patrick Kron, a simplement confirmé aux organisations syndicales que le groupe était en discussions «pour une opération industrielle».
La rencontre de dimanche entre les différentes parties sera sans doute un tournant pour Alstom, qui pâtit depuis un an d'un coup de frein sur son marché principal des centrales électriques.

«GE est dans une position très amicale»



En fait la France (enfin son patrimoine industriel, mais pas seulement commercial, architectural, artistique, sportif, agricole etc...) passe aux mains d'étrangers le tout piloté par le monde financier pour les actionnaires et spéculateurs qui en profitent!

Sans être nationaliste ou protectionniste exagéré:


A pousser toutes nos industries, commerce, services publics à aller vers le "tout privé" sans participation au capitaux de celles-ci par l'état à outrance, sous prétexte de profit et de diminution de cout, on fait de la France une "coquille vide", dont le service se perdra en compétitivité à moyen terme tout en augmentant encore le cout notamment des services publics pour les clients utilisateurs, sans pourtant n'améliorer la qualité voir la fiabilité (cela se voit déjà, inutile de citer les sociétés on les connait!)

Donc comme dans notre constitution ou systèmes divers institutionnels l'état ne peut à peut près rien faire pour empêcher cela, chacun dans le domaine privé financiers ou autres font leur petites affaires et ce qu'ils veulent en s'engraissant sur le dos de la France et de la majorité des français en les dépouillant!

La France devient "une coquille vide" avec des dirigeants qui font semblant de lutter contre "des moulins à vent comme le Don Quichotte de Cervantès"!


jdeclef27.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire