lundi 14 avril 2014

M.SAPIN COMME UN PERROQUET AYANT APPRIS SA LEÇON RÉPÈTE CE QU'A DIT LE PRÉSIDENT DE LA BCE DANS SES COMMENTAIRES SANS RISQUES…

Le ministre des finances Michel Sapin quitte l'Élysée à Paris le 9 avril 2014

Pour Michel Sapin l’euro trop fort est «un frein à la croissance de la France»

POLITIQUE - Michel Sapin est hostile à une monnaie commune trop forte…

Le ministre des Finances, Michel Sapin, a réaffirmé ce lundi son opposition à un euro trop fort, se félicitant des propos à cet égard du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, samedi à Washington.
L’euro «trop fort» aujourd’hui, «est un frein à la croissance de la France», a assuré Michel Sapin sur l’antenne d’Europe 1.
Il a appelé de ses vœux «un euro qui doit être à un bon niveau, l’euro étant aujourd’hui à un niveau anormalement fort».

Critique du Premier ministre

A propos des déclarations de Mario Draghi qu’il avait trouvé samedi «intéressantes», le ministre s’est félicité que la BCE ait «pris conscience» que l’euro trop fort constituait «une gêne pour l’ensemble des pays européens, et tout particulièrement pour la France».

SAPIN il enfonce une porte ouverte, car on le sait bien, il ne s'est pas forcé, pour annoncer cela!

Il faudrait dévaluer l'euro (comme peuvent le faire d'autres pays qui ont leur monnaie propre ou faire trivialement de la planche à billet comme les USA par exemple)

Seule la Banque Centrale Européenne pourrait le faire, mais il lui faut un consensus Mario Draghi le président de la BCE admet que l'euro cher pénalise la reprise et accroît les risques de déflation (il en parle un peu dans les couloirs c'est nouveau, mais c'est tout?) 

Mais il y a "la dame de fer MERKEL" qui ne veut pas car l'euro fort elle en profite, et comme c'est elle l'Allemagne qui tire les ficelles et ramène la couverture à elle, et que la France n'est pas pour l'instant en odeur de sainteté, à moins d'un miracle..?


jdeclef14.04.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire