mercredi 14 mai 2014

AGIR FERMEMENT ET INTELLIGEMMENT AUTREMENT QU'EN FAISANT DES DÉMONSTRATIONS MÉDIATIQUES DE BOBOS PEOPLE !

Michelle Obama s'engage pour les lycéennes enlevées par Boko Haram, le 7 mai 2014.

Rapt de lycéennes au Nigeria: Que peut faire l’Occident contre Boko Haram?

TERRORISME - L’opinion et les États occidentaux se mobilisent pour retrouver les adolescentes enlevées par le groupe islamiste...

Sur Twitter, dans la rue comme au sommet de l’État, la mobilisation occidentale prend de l’ampleur après le rapt au Nigeria de plus de 200 lycéennes par le groupe islamiste Boko Haram. Ce mardi, alors que des experts américains passent à la loupe la vidéo diffusée la veille, de nombreuses célébrités, dont Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler, se sont réunies place du Trocadéro, à Paris, pour demander la libération des adolescentes. L’Occident semble avoir été réellement touché par l’événement, mais a-t-il pour autant les moyens d’atteindre Boko Haram? Les experts en doutent.

Une mobilisation contre-productive?

De la jeune Pakistanaise Malala à Michelle Obama, le hashtag #BringBackOurGirls a fait le tour de la planète grâce au Web. Les personnalités réunies à Paris l’ont même repris ce mardi matin en le francisant: «Dirigeants: Rendez-nous nos filles!» Mais cette campagne a-t-elle vraiment eu un impact? Le site américain Mashable lui attribue en tout cas le mérite d’avoir alerté les médias. Interrogé par 20 Minutes, Mathieu Pellerin, chercheur à l’Ifri, estime lui que la mobilisation de l’opinion a probablement participé à la décision de la France, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne d’envoyer des équipes sur place. Mais «tout cela ne résout aucunement le problème sécuritaire que pose Boko Haram, qui n’a d’ailleurs pas connu de dégradation particulière depuis l’imposition de l’état d’urgence il y a un an, contrairement à ce qui peut être dit», s’empresse-t-il d’ajouter.
Pire, assurent certains experts, la mobilisation occidentale pourrait avoir des effets pervers. «Au Nigeria, cette indignation planétaire […] donne une notoriété immense au leader Aboubakar Shekau, qui devient l’icône de la lutte contre l’Occident, et qui arrivera sans doute à recruter davantage sur place», assure l’islamologue Mathieu Guidère au Figaro. «Cette campagne fait le jeu de Boko Haram», renchérit Bertrand Monnet, spécialiste des risques criminels, interrogé par Europe 1.

Oui (hélas) cette mobilisation médiatique à outrance internationale est improductive, même si c'est normal d'être profondément choqué et bouleversé par ce drame issu d'une barbarie d'un autre âge!


Et ce n'est pas en exhibant des pancartes à bout de bras tenus par des stars ou people divers qui font d'habitude la une de journaux que l'on connait dont c'est la spécialité!

Maintenant ce que l'on risque pour ces pauvres jeune filles innocentes sans défense, c'est qu'elles soient dispersées, perdues, voire exécutées sommairement, car on vient de faire une publicité sans nom pour ce "fou malfaisant totalement fanatisé" qui n'hésitera pas à aller jusqu'au bout et qui en plus, ce fait une gloire de mettre à genou les grandes puissances occidentales (chrétienne, impie, infidèle etc, comme il se plait à le dire et dont la culture occidentale est à proscrire selon son dieu ou sa religion soit disant!)


Il n'y a plus qu'à prier  pour qu'on les retrouvent et pour leur libération hypothétique et quelques soit le résultat intensifier très fermement avec tous les moyens modernes des armées occidentales modernes l'éradication de tous ces groupes terroristes sectes ou autres islamiques dangereux Boko Haram ou autres connus qui en plus se recommandent d'une religion pas si tolérante que çà dont les autorités religieuses ne disent et  ne condamnent pas assez les agissements!!!

Il faut que le monde civilisé ce mobilise et comprenne que cela fait des décennies que ce mal grandit et que cela devient maintenant une guerre qui ne veut pas dire son nom, mais qui en est une, et qui fait des victimes innocentes partout quotidiennement!


Les pays riches occidentaux on tendance à s'habituer à ce fléau, car éloigné de chez eux en pensant que cela n'arrive qu'aux autres, c'est une erreur, il faut enfin qu'ils s'unissent autrement qu'en paroles et discours ou manifestations de bien pensants, car c'est une cause de sécurité mondiale et de paix si dure à préserver!

jdeclef14.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire