lundi 12 mai 2014

PEUT ÊTRE QU'ENFIN LA COMMUNAUTÉ MONDIALE S'UNIRA POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LE TERRORISME ISLAMIQUE? CAR C'EST 200 OTAGES ET UN GROS CHEQUE NE SUFFIRA PAS A LES LIBÉRER !

Le leader de Boko Haram dans une vidéo envoyée aux médias le 5 mai 2014.

Nigeria: Un possible sommet africain samedi à Paris pour évoquer Boko Haram

MONDE - Le groupe islamiste Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes...

Le président français François Hollande a annoncé la tenue probable samedi à Paris d'un sommet de dirigeants africains sur la sécurité au Nigeria où le groupe islamiste Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes, s'adressant dimanche à la presse à Bakou.
«J'ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria», a déclaré le chef de l'État français, en visite en Azerbaïdjan, précisant qu'elle «devrait avoir lieu, si les pays sont d'accord, samedi prochain», le 17 mai à Paris.
Il s'agira d'évoquer les questions de sécurité, et notamment le groupe armé islamiste Boko Haram, a précisé l'entourage du président français, indiquant qu'outre François Hollande, les dirigeants d'au moins cinq pays africains, le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Bénin, pourraient y participer.

Intensifier l'aide de la France

Plus de 200 lycéennes ont été enlevées au Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram le 14 avril. Ces jeunes filles sont traitées en «esclaves», «vendues» et «mariées» de force, avait déclaré le chef de Boko Haram dans une vidéo obtenue le 5 mai par l'AFP.

Un sommet de plus de parlotes pendant ce temps là, de pauvres gamines sont aux mains de barbares d'une secte islamique qui se revendique d'une religion "soit disant si tolérante"?!

Le Nigéria, un des plus grand pays d’Afrique pris en otage par cette secte Boko Haram et son chef "illuminé très dangereux" un malade qui insulte se moque et menace tout le monde, y compris la communauté internationale avec quelques poignées de fanatiques qui veulent réinstaurer l’âge des ténèbres religieux!


Alors que fait l'état nigérian et que fait la communauté internationale occidentale "dite" civilisée éduquée et moderne  avec toute sa puissance technique et logistique militaire pour retrouver ces jeunes filles et surtout éradiquer ces fanatiques comme de la mauvaise herbe qui commence à se répandre partout (sous d'autres noms ou autres groupes islamiques terroristes divers)

Ho çà ! Pour palabrer on ne fait pas mieux que les africains ou parader en bombant le torse tout en exhibant ces matériels militaires puissants et ses soldats comme le fait la Russie pour faire peur, on sait faire, mais agir contre des barbares sans pitié "on est nul" cela va faire un mois que ces filles ont été enlevées que leurs mères pleurent et sans la certitude de même les retrouver en vie!

jdeclef12.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire