jeudi 22 mai 2014

OÙ L'ON VOIT N.SARKOZY REVENIR SUR LA SCÈNE POLITIQUE PAR L'INTERMÉDIAIRE DES EUROPÉENNES POUR SE METTRE EN LUMIÈRE UN BON PIÈGE A GOGOS!



Nicolas Sarkozy

Européennes: Nicolas Sarkozy plaide pour une refonte de Schengen (pourquoi ne l'a-t-il fait avant quand il était au pouvoir?!)

POLITIQUE - Une longue tribune publiée dans «Le Point» et le quotidien allemand «Die Welt», dans laquelle il défend sa vision européenne...(ET FAIT FEU DE TOUT BOIS POUR 2017 !)

Sarkozy sort une nouvelle fois du silence à quelques jours des élections européennes. Dans une tribune de 16.000 signes étalés sur six pages: l'Europe inspire visiblement Nicolas Sarkozy. Deux mois après sa lettre aux Français, publiée dans les colonnes du Figaro, l'ex-chef de l'État, qui avait fait vœu de silence après son échec aux dernières présidentielles, s'exprime à nouveau. Jeudi, il signe une longue tribune publiée dans Le Point et le quotidien allemand Die Welt, dans laquelle il défend sa vision européenne, à trois jours du scrutin.
Dans cette tribune résolument pro-européenne, écrite alors que l'UMP pourrait être dépassée, dimanche, par le Front national et que sa fin de campagne est parasitée par des soupçons de favoritisme, l'ancien président analyse la situation actuelle de l'UE, source d'«exaspération» et de «colères» chez les Français qu'il dit comprendre.

«Une même politique d'immigration»

L'ancien chef de l'Etat plaide pour une réforme européenne des frontières. «Il faut suspendre immédiatement Schengen I et le remplacer par un Schengen II auquel les pays membres ne pourraient adhérer qu'après avoir préalablement adopté une même politique d'immigration», écrit-il. Il critique encore «l'absence de leadership» qui «met l'Europe en danger». «Ne laissons pas détruire, ni aujourd'hui ni demain, ce trésor!», conclut-i

«Une même politique d'immigration»

L'ancien chef de l'Etat plaide pour une réforme européenne des frontières. «Il faut suspendre immédiatement Schengen I et le remplacer par un Schengen II auquel les pays membres ne pourraient adhérer qu'après avoir préalablement adopté une même politique d'immigration», écrit-il. Il critique encore «l'absence de leadership» qui «met l'Europe en danger». «Ne laissons pas détruire, ni aujourd'hui ni demain, ce trésor!», conclut-il.

Il a besoin de cette campagne électorale européenne pour refaire parler de lui, il pense peut être que son quinquennat a été oublié par les français qui se sont tourner vers la gauche à cause de lui?

Et maintenant il se présente en "messie sauveur de la France" en se servant de la fibre européenne et emploie des arguments que l'on a déjà entendus dans la bouche de certains autres!

Il joue sur le manque d'imagination de français versatiles, dont il espère se servir tant il sait la kyrielle de gogos de droite (UMP) et de gauche (PS) que l'on manœuvre depuis des décennies en alternance qui hélas ne font pas avancer la France!

Mais au vu des réactions nouvelles de citoyens de plus en plus nombreux qui commencent à réfléchir sur la politique en FRANCE que l'on veut leur imposer de par quelques politiciens magouilleurs (toujours les mêmes) cela espérons le, ne sera pas facile car les français souffrent de plus en plus dans leur quotidien de la gestion déplorable de notre pays (quelque soit les étiquettes politiques de partis ringards divers) et bien sur de même pour cette Europe qui n'est pas à l'image des peuples qui la composent d’où une majorité silencieuse qui s'abstient au mieux et le reste qui se rapproche de plus en plus des extrêmes pour marquer leurs désaccords et mécontentements qu'ils n'arrivent pas assez encore à marquer plus fermement dans leurs élections nationales!

Conséquences : les français en ont marre de revoir à chaque fois les mêmes têtes de politiciens que l'on engraisse et qui sont les seuls à profiter,  avec leurs discours fumeux, leurs promesses creuses, leurs mensonges et leurs résultats médiocres (quand il y en a) depuis plus de trente ans!

Et il faudrait reprendre "un Sarkozy" qui a été battu par le vote du peuple ou reprendre "un Hollande" s'il continue à tirer la France vers le fond en 2017? 

Alors cela deviendrait du masochisme incurable!

Stop ! Arrêtons cela, faisons un vrai changement dans nos institutions et constitution sinon on repartira encore plus mal pour un tour de plus et encore vers cette chute déjà bien avancée!

jdeclef22.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire