samedi 17 mai 2014

JE N'AI PAS SOUVENIR D'AVOIR VU MES IMPÔTS DIMINUER DEPUIS QUE J'EN PAIE ET CELA FAIT TRÈS TRÈS LONGTEMPS MAIS JE N'AI SUREMENT PAS EUT DE CHANCE …

Le Premier ministre Manuel Valls à l'Hôtel Matignon, le 15 mai 2014 à Paris

Annonce de Valls sur la fiscalité: 40% des Français font confiance au gouvernement

SONDAGE - Le Premier ministre peine à convaincre...

Seulement 40% des Français pensent que le gouvernement tiendra ses engagements en matière de réduction de la fiscalité, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France réalisé pour partie avant les nouvelles mesures annoncées vendredi par le Premier ministre Manuel Valls.
Selon ce sondage, «40% (des sondés) pensent que le gouvernement tiendra cet engagement» de réduction fiscale mais avec une grande disparité, à la fois selon les sympathies politiques ou le niveau de revenus.
Chez les sympathisants socialistes, le niveau de crédibilité accordé à la parole gouvernementale est de 81%. Il est de 67% chez les sympathisants EELV, 51% au Front de Gauche, mais seulement de 24% chez les sympathisants de l'UMP et 18% chez ceux du FN.

Les principaux concernés sceptiques

Si cette crédibilité «est très légèrement majoritaire parmi les plus hauts revenus (51% parmi les ménages gagnant plus de 4.000 euros par mois)», ce sont les foyers aux revenus plus modestes qui doutent davantage.
Ils ne sont ainsi que 36% à y croire dans les foyers gagnant entre 1.200 et 2.000 euros, «et 38% pour ceux dont le foyer gagne entre 2.000 et 3.000 euros, soit précisément la tranche des personnes gagnant entre 1,2 et 1,3 fois le Smic ciblée par le Premier ministre», relève l'institut de sondage.

ALLER : De belles promesses habituelles à voir à l'usage, attention, attendons l'automne et nos avis d'impositions avec ce gouvernement et président aux abois, il vaut mieux "tenir que courir" et surtout constater de visu!

En fait par ce sondage médiatique de plus c'est donc que 60% se méfient, il faut dire que "chat échaudé craint l'eau froide" cela se comprend!


Et puis ne l'oublions pas le gouvernement, c'est bien normal, fait feu de tout bois en campagne électorale, on verra après les résultats de l'élection dans une semaine patience...

jdeclef17.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire