samedi 17 mai 2014

L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR PEU IMPORTE D'OÙ IL PROVIENT, L'ESSENTIEL EST D'EN AVOIR. C'EST DE PLUS EN PLUS VRAI À NOTRE ÉPOQUE!

L'hôpital Ambroise Paré, à Boulogne-BIllancourt.

Un émir du Golfe privatise un étage d’un hôpital public à Boulogne-Billancourt

SANTE - L’AP-HP évoque des «contraintes de sécurité». L’homme a payé pour la privatisation…

Un riche émir du Golfe a privatisé début mai un étage d'un hôpital public en région parisienne, demandant plusieurs aménagements comme l'installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, a confirmé ce vendredi à l'AFP le syndicat SUD.
Neuf chambres du 7e étage de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont été réservées entre le 8 et 14 mai pour accueillir l'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été communiqué, et les personnes qui l'accompagnaient (gardes du corps, famille), a précisé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Canard enchaîné.

«C’est choquant», pour Sud

Des douchettes ont été installées dans les toilettes et retirées depuis, du mobilier comme des chaises et un canapé ont été sortis des réserves de l'établissement et le patient s'est attaché les services d'un traiteur, a reconnu l'AP-HP.
L'autorisation de réservation des chambres par le professeur de chirurgie orthopédique qui a opéré l'émir a été acceptée par la direction de l'hôpital compte tenu «de l'importante recette attendue», justifie l'AP-HP.
«C'est choquant, même s'il a payé: mettre à disposition un étage et permettre à une personne d'effectuer des travaux parce qu'elle est riche, ce n'est pas l'image de l'assistance publique. C'est considérer uniquement l'aspect mercantile», a déploré le secrétaire général Sud de l'AP-HP Jean-Marc Devauchelle.

Neuf chambres réservées

«Avoir une chambre individuelle ne devrait pas être un luxe», a poursuivi Jean-Marc Devauchelle, interrogé par l'AFP.

Prestation majorée de 30%

Conformément à la loi de financement de la Sécurité Sociale, «la prestation a été majorée de 30%, ce qui s'applique habituellement aux patients non-résidents», a ajouté l'AP-HP.
Cette activité est «peu développée» à l'AP-HP et représente que 0,5% de patients, conclut-elle.

Je crois que l'on dérape en France en permettant l'utilisation à titre privé sous prétexte d'être richissime de bien public (et parce que l'état coure après l'argent comme une "souris après le fromage"!)

On souligne bien l'inégalité entre riche et pauvre, surtout que ce personnage qui se comporte comme un seigneur en pays étranger peut s'offrir un séjour hospitalier dans des très bons hôpitaux ou cliniques privées en France donc pourquoi un de l'assistance publique?!

Nos hôpitaux de l'assistance publique appartiennent à l'état et donc aux français qui en ont besoin en priorité et non pas être transformés même partiellement en "hôtel médicalisé 5 étoiles" pour nabab orientaux qui se croient tout permis grâce à leur argent qui achète tout!

Cet émir avec son argent ferait mieux de faire construire des hôpitaux de luxe dans son pays pour que les habitants dans sa région en profite, ainsi que lui (mais peut être que cet individu n'est pas assez en sécurité chez lui et que sa fortune le rend paranoïaque?) 

Pauvre monde pourri par l'argent qui le tuera mieux que les épidémies ou catastrophes naturelles, les hommes sans chargeront sans problème par leurs envies et avidité démesurés!

Quand on voit le Quatar par exemple et sa démesure qui achète tout, et cette coupe du monde de foot qui sera organisée chez lui ou tout le monde maintenant ose dire (enfin) que ce n'est pas raisonnable du fait du climat non compatible avec cette épreuve et cet état qui tue des ouvriers comme des esclaves modernes en les faisant travailler dans des conditions déplorables pour construire stades et infrastructures,(alors cet épisode hospitalier ce n'est rien, l'argent permet tout et n'a pas d'odeur!)


(Et l'on voit nos associations de "bien pensants" qui pullulent en France et ce mobilisent souvent pour des sujets sans intérêt qu'elles "montent en épingle" en donnant des leçons de morale, que d'hypocrisie dans notre pays, nous n'avons que peu d'amour propre!)

jdeclef17.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire