vendredi 9 mai 2014

LES USA DONNEURS DE LEÇONS SONT UN PEU TROP PRÉSENT DANS LES AFFAIRES EUROPÉENNES ET PAR LA MÊME CELLES DE LA FRANCE!

Le navire de guerre Vladivostok de type Mistral commandé par la Russie, sur le chantier naval STX dans l'ouest de la France le 5 mars 2014

Washington met en garde Paris contre la vente à Moscou de navires de guerre

DIPLOMATIE - Le contrat franco-russe de 1,2 milliard d'euros est d'ores et déjà entre parenthèses jusqu'en octobre, en raison de l'Ukraine...

Les Etats-Unis ont mis en garde ce jeudi la France contre la vente à la Russie de navires de guerre Mistral, en pleine crise ukrainienne et au moment où Américains et Européens envisagent un nouveau tour de vis de sanctions contre Moscou.
Cet avertissement a été lancé devant le Congrès par la secrétaire d'État adjointe américaine pour l'Europe Victoria Nuland, juste avant la visite à Washington les 12 et 13 mai du chef de la diplomatie française Laurent Fabius. A Paris, on a aussitôt rétorqué que l'allié américain ne s'était jamais plaint de ce contrat franco-russe de 1,2 milliard d'euros, lequel est de toute façon entre parenthèses jusqu'en octobre, en raison de l'Ukraine.
«Nous avons de manière régulière et constante exprimé nos inquiétudes à propos de cette vente (...) et nous continuerons de le faire», a déclaré Victoria Nuland, interrogée par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants.

Une manière de riposter

La plus haute diplomate américaine sur l'Europe, réputée pour ses positions tranchées à l'égard de la Russie et parfois des alliés européens, a précisé que Washington avait soulevé cette question avec Paris «avant même les derniers agissements russes» en Ukraine.
Les élus qui l'interrogeaient ont exhorté la France à renoncer à cette vente de navires militaires Mistral, une manière de riposter à l'«agression» contre l'Ukraine par la Russie du président Vladimir Poutine.


En fait on voit bien que c'est les USA qui s’immiscent un peu partout dans les histoires commerciales ou autres des Européens!

Ces bateaux pour l'instant ne sont livrables quand octobre du point de vue strictement militaire ce serait peut être hasardeux de leur donner si la crise ukrainienne n'est pas réglée, mais un contrat de cet importance n'est pas à négliger pour la France...

Parallèlement à cela ce n'est pas (encore aux USA à jouer les gendarmes du monde et donneur de leçons, quand on voit comment B.Obama a conclu cet accord honteux avec Poutine sur la Syrie en bafouant indirectement F.Hollande et la France) qu'il balaie devant sa porte!


jdeclef09.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire