lundi 26 mai 2014

HO NON PITIÉ PAS EUX ENCORE UN PEU DE COURAGE CHANGEONS VRAIMENT TOUT!

L'ex-président Nicolas Sarkozy (g) et le président François Hollande à L'Élysée le 15 mai 2012 à Paris

Sondage: Les Français ne veulent ni de Hollande, ni de Sarkozy pour 2017

POLITIQUE - Selon un sondage Ipsos/Steria publié dimanche soir...

Seuls 11% des Français estiment que François Hollande ferait un bon candidat pour le PS en 2017 et 39% que Nicolas Sarkozy le serait pour l'UMP, selon un sondage Ipsos/Steria publié ce dimanche soir.
Valls et Juppé plébiscités
Selon ce sondage, réalisé avant le scrutin européen, le meilleur candidat pour le PS serait Manuel Valls et pour l'UMP, Alain Juppé.
Manuel Valls ferait un bon candidat PS en 2017 pour 49% des Français, Martine Aubry pour 25%, Ségolène Royal 19%, Arnaud Montebourg 14% et François Hollande 11%.
Si l'on prend en compte les seuls sympathisants de gauche, Manuel Valls ferait un bon candidat pour 60% d'entre eux, François Hollande pour 24%.

Le retour de Nicolas Sarkozy peu souhaité

Alain Juppé ferait un bon candidat UMP pour 49% des Français, Nicolas Sarkozy pour 39%, François Fillon pour 31% et Jean-François Copé pour 9%.

Ça cela parait logique, quand on a gouté aux deux, on ne veut pas en reprendre une tranche à moins d'être masochistes, versatiles (et aimer que l'on se fiche des français encore et toujours, résignés sans vison d'avenir et nouveautés)

Mais hélas, même si M.LE PEN  arrivait en lice au 2eme tour de la présidentielle en face d'un des deux, peu importe lequel (ou même face à un nouveau sorti de nulle part) ils ne voteraient pas pour elle, mais contre elle, et nous rejouerions le scénario déplorable d'avril 2002, à cause de la grande peur du FN comme "la peste noire du moyen-âge" (métaphore)

Ceci bien entendu entretenu depuis des décennies par J.M.LE PEN  fondateur du parti nationaliste à consonance très extrême à la limite xénophobe et "aussi surtout bien vilipendé par les médias et autres partis dits politiquement correct" et ce malgré M.LE PEN qui essaie de gommer les tares anciennes indélébiles de son parti en essayant même d'en changer le nom,(mais tant que son père sera là, cela ne changera pas!)


Ce qui serait plus désolant avec ce type de mauvais scenario, c'est de revoir Hollande ou Sarkozy et çà c'est aussi préoccupant, alors essayons d'être moins stupide changeons, et trouvons d'autres solutions!

jdeclef26.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire