jeudi 15 mai 2014

MAGOUILLES ET TRIPATOUILLAGES FINANCIERS MAMELLES DU MONDE POLITIQUE FRANÇAIS!

La présidente du FN, Marine Le Pen, le 9 mai 2014 à Béziers

Affaire Bygmalion: Pour Marine Le Pen, l’UMP est une «pétaudière»

RÉACTIONS - Selon «Libération», 12,7 millions d'euros auraient été versés par l'UMP pour au moins 55 «conventions thématiques» qui ont laissé peu de souvenir aux principaux intéressés...

Un nouveau coup dur pour Jean-François Copé. Ce Jeudi, Libération fait sa Une sur «les folles factures de l’UMP. Selon le quotidien, le principal parti d’opposition aurait réglé pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 près de 20 millions d’euros à une filiale de Bygmalion, agence de communication dirigée par des proches de Jean-François Copé, assurant que certains des événements généreusement rétribués semblent fictifs.

«Des montants très importants», pour Pécresse

Réaction immédiate ce matin de Valérie Pécresse sur i > TELE, l’ex-ministre a commenté: «Je ne sais rien de cette affaire, mais les montants qui sont cités sont très importants et, vous le savez, ce sont les Français qui financent les partis politiques, par leurs impôts ou par leurs dons».
En effet, pendant que Bygmalion jouit d’une santé financière «florissante», l’UMP a dû faire appel à ses sympathisants pour éponger les 11 millions manquants après l’invalidation des comptes du candidat Sarkozy, rappelait Le Point en février.
«Alors je suis sûre que Jean-François Copé aura à cœur de clarifier, de donner toutes les explications sur ces dépenses», a poursuivi l’ex-ministre. Car à l’UMP ces nouvelles révélations font grincer des dents. Au sein du parti, «les cadres interrogés sursautent, voire s’étouffent, à l’énoncé des montants», assure Libération. «Ce sont des francs CFA?» s’étonne un ancien ministre UMP, cité par le journal.

«Si l’on veut payer 4 à 5 fois le prix, rien ne nous empêche»

Interrogé par Libération, l’avocat de Bygmalion conteste «toute accusation de surfacturation, la marge se situe entre 25 % et 28 %, elle est tout à fait normale par rapport à d’autres factures comparables. Nous contestons également toute rétrocommission». De son côté Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé, ajoute que «si l’on veut payer 4 à 5 fois le prix, rien ne nous empêche. Les partis peuvent administrer leurs finances comme bon leur semble». Le PS ironise déjà à l’image du député Olivier Veran sur Twitter:

20 millions € versés par l'UMP de Copé à Bygmalion en 6 mois? Pour? Là, ce sont les Français qui risquent d'être "profondément choqués"!

Que l''UMP ait des problèmes, ça continue et pour Copé  aussi, mais c'est le principal parti important de droite et il n'est pas au pouvoir, donc pour l'instant c'est un épiphénomène de plus dans ce monde politique sclérosé!

Que la France et notre justice soit vraiment indépendante des pouvoirs politiques et essaie "de laver plus blanc" dans tous les partis et chez nos politiciens élus ou non de tous bords, en sanctionnant rapidement et après cela çà ira mieux, mais pour cela, il faut revoir nos institutions et donner plus de pouvoir à celle-ci et supprimer toutes protections juridiques particulières dédiées aux élus et une transparente totale avec des contrôles indépendants des fonctionnements financiers des partis politiques!

Il y a trop de magouilles souvent politico/financières dans ce marigot boueux de ce monde politique français surprotégé avec une justice d'une lenteur inexcusable!

jdeclef15.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire