jeudi 15 mai 2014

LES FRANÇAIS COMME D'AUTRES SE RETOURNERONT CONTRE LEURS DIRIGEANTS BORNÉS EN SE SERVANT DE CES ÉLECTIONS EUROPÉENNES POUR MARQUER LEURS DÉSACCORDS SUR LA POLITIQUE QU'ILS MÈNENT!

Illustration: Élections européennes.

Européennes 2014: Le FN en tête des intentions de vote, selon Ipsos

POLITIQUE - Mais l’enquête ne prend en compte que les réponses des électeurs se disant certains d’aller voter…

Le FN arrive en tête des intentions de vote aux élections européennes (24%), devant l'UMP (23%) et le PS (17%), selon la première vague du baromètre quotidien Ipsos-Steria pour Le Monde, Cevipof et Terra Nova publiée ce mercredi.
L'enquête, qui prend en compte les réponses des personnes se disant certaines d'aller voter, crédite EELV de 8,5% des intentions de vote, le Front de gauche de 7,5% et l'UDI-MoDem de 8%.

Entre 36 et 40% de participation et pour les droites

Si l'on ajoute l'UDI cela fait quand même 55% pour les droites …Mais ce n'est que purement mathématique..!

Que le FN soit en tête aux élections européennes n'a que peu d'importance, car en fait (selon les sondages sujet à caution) et manipulés par les médias pour influencer les électeurs en leur instillant subrepticement "la fameuse grande peur du FN":

C'est au final cette droite extrême, plus celle dite décomplexée comme le dit un politicien bien connu qui arriverait peut être juste derrière profitant du mécontentement des français envers son gouvernement et surtout semble-t-il son président!


Un scénario bien connu qui se voit à chaque fois, pour ce type d'élection, le plus intéressant, c'est en effet de voir l'ampleur de l'abstention qui pourrait s'apparenter à un euroscepticisme grandissant à cause des dirigeants européens en général qui n'arrivent pas à unifier cette Europe et s'entendre encore trop enfermés dans un nationalisme ancien qui ne correspond plus à la mondialisation moderne ce qui est préoccupant pour l'avenir de l'Union Européenne!

La gestion de l'Europe est un système de compromis et concession entre les membres de l'U.E. pour arriver à aller dans le même sens et faire face à nos concurrents et partenaires économiques connus et çà ce n'est pas encore acquit, pourtant avec la crise de 2008 (qui couvait bien avant d'ailleurs) cela devient une priorité urgente pour les peuples européens, bien plus que pour les poignées de dirigeants et politiciens ("bornés") qui vont et viennent à Bruxelles ou Strasbourg!
 
jdeclef15.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire