jeudi 15 mai 2014

UN VŒU PIEUX POUR UNE PROMESSE HYPOTHÉTIQUE D'UN LABORATOIRE COMME BIEN D'AUTRES BIEN PROTÉGÉ!

Une boîte de Mediator, des laboratoires Servier.

Les laboratoires Servier annoncent qu'ils indemniseront tous les patients qui ont souffert du Mediator

MÉDICAMENT - C'est ce qu'a assuré le nouveau dirigeant du groupe pharmaceutique ce mercredi...

Le laboratoire pharmaceutique Servier «assumera (ses) responsabilités» et dans le cadre des procédures de l'Oniam et civiles, «indemnisera tous les patients qui ont souffert» du Mediator, a déclaré mercredi le nouveau président du groupe, Olivier Laureau.
«Dans le cadre de l'Oniam (Office national d'indemnisation des accidents médicaux) et des affaires civiles, nous avons indemnisé, nous indemnisons et nous indemniserons tous les patients qui ont souffert du produit», a dit Olivier Laureau lors d'une rencontre avec des journalistes. «Nous assumerons nos responsabilités pour tous les patients qui ont souffert du produit», a ajouté celui qui a pris la présidence du groupe Servier fin avril, après le décès de son fondateur Jacques Servier le 16 avril.

«Nous avons toujours eu le plus grand respect pour les patients»

S'agissant des procès à venir, Olivier Laureau a indiqué que le groupe entendait «défendre (sa) position avec détermination» car il «estime qu'il y a beaucoup d'éléments dans le dossier qui n'ont peut-être pas été dits, entendus, donc on le fera entendre».
«Malgré des attaques injustes et quelquefois excessives, nous avons toujours eu le plus grand respect pour les patients et pour l'institution judiciaire», a-t-il assuré. «Nous sommes tous touchés au sein du groupe par cette affaire», a-t-il ajouté.

Fin des trois ans d'enquête


Les juges du pôle santé publique de Paris ont achevé leurs investigations dans le volet principal de l'affaire du Mediator. Après trois ans d'enquête, les trois magistrats instructeurs ont notifié aux parties la fin de ces investigations, avait-on appris à l'AFP la semaine dernière de source judiciaire. On indiquait alors, de source judiciaire, que le ministère public espérait rendre son réquisitoire définitif au plus tard fin juin.

Une promesse déjà faite semble-t-il?

Celle si sera-t-elle tenue ? 
Et surtout quand? 
Car beaucoup de patients malades meurent toujours des suites de ces traitements avec ce médicament!

Le temps joue en faveur du laboratoire (dans ces affaires déplorables et hautement immorales) c'est toujours les malades qui perdent et en pâtissent, jamais les laboratoires qui engraissent beaucoup trop de monde de la pharmacologie, la pharmacie, la chimie, la médecine, la biochimie sans oublier la finance et la politique en sous main!

jdeclef15.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire