vendredi 30 mai 2014

NOTRE PRÉSIDENT DEVRAIT JETER" L'ÉPONGE "OU TOUT AU MOINS DISSOUDRE L'ASSEMBLÉE CAR IL N'EST PLUS CRÉDIBLE AUX YEUX DES FRANÇAIS!

Manuel Valls à son arrivée à l'Élysée le 26 mai 2014 à Paris

Valls largement préféré à Hollande pour être candidat socialiste en 2017 (peut être mais c'est dans 3 ans l'élection présidentielle..!)

SONDAGE - Selon un sondage d'Opinion Way, 26% aimeraient que le Premier ministre représente le PS pour les élections présidentielles conte 3% pour François Hollande...

Le Premier ministre, Manuel Valls, serait très largement préféré au président François Hollande comme candidat du PS à la présidentielle de 2017, selon un sondage OpinionWay* pour le Figaro Magazine.

3% des sondés choisissent François Hollande comme candidat

A la question: parmi les personnalités suivantes, laquelle préféreriez vous comme candidat du PS à la présidentielle de 2017, 26% des personnes interrogées répondent Manuel Valls contre seulement 3% qui répondent François Hollande. 10% préfèreraient que ce soit la maire de Lille, Martine Aubry, qui représente le PS à l'élection, 6% voudraient voir la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, et 4% le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg. A noter toutefois que 50% des sondés répondent « aucune de ces personnalités ».


65% des sondés veulent une primaire

S'agissant des seuls sympathisants PS, 40% voudraient Manuel Valls comme candidat, 16% Martine Aubry, 15% François Hollande, 11% Ségolène Royal, 3% Arnaud Montebourg et 15% « aucune de ces personnalités ». Interrogés sur le fait de savoir si le PS doit organiser une primaire en cas de candidature Hollande en 2017, 65% des sondés répondent par l'affirmative (41% « oui tout à fait », 24% « oui plutôt »). 34% répondent par la négative et 1% ne se prononcent pas

F.Hollande va bientôt atteindre le "zéro absolu" un record inégalé de dégringolade, mais comme il n'a aucun amour propre, et qu'il s'en fiche, il restera jusqu'au bout en 2017 comme lui confère le droit légitime de notre constitution!

Alors à quoi sert ce type de sondage ? A faire plaisir aux médias pour leur permettre de commenter et faire de la politique fiction? Ou à mettre de l'huile sur le feu?!

Quant à M.VALLS il a trois ans à attendre, c'est long (et s'il n'a pas plus la main qu'actuellement sa cote baissera) il peut s'en passer des choses, on a bien vu déjà à droite à l'UMP depuis la défaite de Sarkozy et le PS ne va guère mieux, ni les autres partis d'ailleurs...

Si la conjoncture économique reste ce qu'elle est si le chômage continue à augmenter et si la politique gouvernementale menée ne donne rien, celle-ci et les politiciens élus ou non de tous bords seront encore plus décriés par les français qui les rejetterons en votant contre eux tout en se tournant toujours plus vers les extrêmes et l'abstention!

Mais attention!Si la France seulement en Europe ne s'en sort pas et ne fait pas de progrès alors que les autres en Europe se redressent, les français risquent de faire plus que de voter pour les extrêmes pour protester ou s'abstenir, car les braises qui couvent entretenues par le mécontentement de nos concitoyens risquent de s'enflammer et la colère sera bien plus dure à contenir et à calmer!

jdeclef30.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire