samedi 31 mai 2014

STOP ! ARRÊTONS AVEC CETTE DÉCONFITURE DE L'UMP OU AUTRES PARTIS QUI NE CHANGERONT RIEN AU FAIT QUE LA FRANCE DÉGRINGOLE CHAQUE JOUR QUI PASSE!

Alain Juppé le 22 novembre 2012 à Bordeaux

Crise à l’UMP: L’avenir de la droite est-il au centre? 

Et l'avenir de la France il est où?

POLITIQUE - Alors que l’UMP est en crise, les appels du pied se multiplient pour un rapprochement avec le centre…

L’UMP à la peine pour reconquérir le cœur des électeurs. Après le résultat français de l’élection européenne, dimanche soir, Alain Juppé a estimé que «l’UMP doit changer», appelant à un nouvel accord entre l’UMP et le centre. Ainsi, le parti reviendrait au modèle de l’UMP voulue par Jacques Chirac au lendemain du 21 avril 2002, englobant la droite et le centre pour combattre le FN.
Cette proposition divise à l’UMP. Elle est soutenue notamment par Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin. Mais elle rend sceptiques les anciennes ministres Rachida Dati ou Valérie Pécresse.
Et elle est carrément battue en brèche par les membres les plus à droite de l’UMP, tels Jacques Myard, membre de la «Droite populaire» ou encore Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, les fondateurs du mouvement sarkozyste «Droite forte» au sein de l’UMP.
L’UMP peut-elle faire gagner aux élections sans le centre? Les dernières élections montreraient le contraire. Pour les européennes, l’UMP et les centristes sont partis chacun de leur côté. Avec 20,79 %, l’UMP s’est vue nettement devancée par le FN (24,95 %), alors que les centristes de l’UDI-MoDem ont obtenu 9,90 % des suffrages, ce qui représente une victoire pour eux.

Quand est-ce que les Français vont enfin cesser de s'occuper de ces partis ringards UMP/PS et autres avec tous ces politiciens qui se déchirent pour leurs égos, carrières, avantages, pouvoir, qu'ils n'utilisent que pour eux en premier et ne rêvent pour certains qu'à être président!?

Regarder par exemple ce Juppé ex 1er ministre qui a fait tellement souffrir les français en 1995 ou d'ailleurs il a échoué dans ses gouvernements qui a été renvoyé par Chirac et remplacé par Jospin, mais pourquoi les français ont-ils la mémoire courte?

De plus ce personnage faisant partie de la grande clique "des donneurs de leçons" a aussi été condamné pour magouilles arrêtons svp!

Et en plus il aura 72 ans en 2017, s'il se présente à la présidence de la république comme si les plus vieux était les meilleurs,(cela se saurait si c'était le cas) alors qu'ils ont été aux affaires et que l'on a vu que cela n'a pas été probant loin de là?

Les français sont-ils bornés ou masochistes à ce point qu'ils veulent toujours reprendre les mêmes ou de vieux politiciens usés d'un autre âge dont certains dans nos assemblées sont d'un âge "canonique" et devraient être définitivement à la retraite?

Et on reparle aussi  de Sarkozy "le retour" bien sur, comme s'il n'y en avait pas d'autres ?! Alors qu'il nage toujours en eau trouble depuis son quinquennat raté!

La crise de ce parti UMP (mais pas seulement, celui-là, car tous les partis sont atteints de cette sclérose des partis incurable) la montée du FN et de cette protestation de beaucoup de nos concitoyens est un signe fort et pas seulement contre le président et le gouvernement en place!

Il faut enfin que les français pensent à leur pays qui sombre par l'incompétence de nos dirigeants et politiciens usés (voir mêmes corrompus pour certains) de tous bords de cette 5eme république ringarde qui n'est plus dans le coup, nos voisins se redressent, mêmes ceux qui sont tombés bien bas, mais pas nous alors..!?

Il faut changer et vraiment rénover nos institutions (quitte à changer de république s'il le faut) ne pas s'enfermer dans des politiques de l'autruche bornées et stériles, il y a surement des femmes et hommes de bonnes volontés dans nôtre pays, il faut les trouver ce mobiliser et rejeter cette classe politique ringarde composée de politiciens médiocres et incompétents qui tirent notre pays vers le fond!

jdeclef31.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire