mercredi 21 mai 2014

LA POLITIQUE C'EST DE L'HYPOCRISIE A GRANDE ÉCHELLE QUAND ON VOIT NOS MINISTRES!

Christiane Taubira, ministre de la Justice, le 10 mai 2014 à Paris.

Élections européennes: Taubira s'engage pour l'UE... Lutte Ouvrière  veut les «mêmes salaires et les mêmes droits» pour tous les travailleurs

«Que les travailleurs aient les mêmes droits, les mêmes salaires»

Porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a jugé que «le problème, ce n’est pas le sigle monétaire. Tous ceux qui opposent le franc à l’euro le font pour ne pas se positionner» sur les nécessaires hausses de salaire que le parti réclame pour tous les salariés. Par ailleurs, l’ex-candidate à la présidentielle a également rappelé une autre des idées phares du parti: l’interdiction des licenciements. «L’Etat envisage un tas de chose sauf l’idée de bloquer les suppressions d’emplois. Nous nous disons que ça doit être nos perspectives», a-t-elle insisté. Quant à l’Europe,il faudrait «que les travailleurs aient le droit de circuler, les mêmes droits, les mêmes salaires. Mais ce n’est pas ce qu’ils sont en train de faire», se concentrant sur «les affaires».

Christiane Taubira s’engage

Christiane Taubira prend fait et cause pour l’Union européenne dans une tribune publiée sur son compte facebook, titrée en référence à «La Chanson des vieux amants» de Jacques Brel, «Bien sûr nous eûmes des orages». En parlant de l’UE, la ministre de la Justice écrit: «Qu’a-t-elle réussi? Convenons-en, pas mal de choses! L’éducation, la mobilité des jeunes, l’accès aux cultures. Pas pour tous encore mais pour beaucoup, et pour ceux-là, quelle différence! Des fleurons industriels, Ariane, Airbus, des prouesses scientifiques saluées par des prix Nobel, des innovations techniques, des chefs d’œuvre d’arts», énumère-t-elle. Et d’évoquer la «jeunesse ardente» qui doit «retrouver le goût de la conquête! Avec l’arme du vote»



Mme Taubira défendant l'Europe (ex indépendantiste guyanaise) c'est "l’hôpital qui se fout d'la charité", cette dame qui au niveau national édulcore tellement notre justice française et qui gère si mal son ministère de la justice qui laisse se dégrader l'administration pénitentiaire dont la condition et fonctionnement est si déplorable que justement on est signalé par l'Europe comme mauvais en termes de prisons!

Sincèrement nos politiciens élus (voire ministres hélas) ne manquent pas d'air!

Cette dame est une "machine à perdre" mais le président de la république l’apprécie, va savoir pourquoi?

JDECLEF21.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire