dimanche 11 mai 2014

LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES APPROCHENT ET L'ON VOIT (COMME PAR HASARD DES SONDAGES QUI CHANGENT) ET DEVIENNENT ANTI FN ?!

Marine Le Pen, présidente du Front national, le 24 mars 2014 à Nanterre.

Près de sept Français sur dix ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen

SONDAGE - 78% ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays...

Près de sept Français sur dix (68%) ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen, et 78% ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche.
Seuls 30% des sondés ont une bonne opinion de la patronne du FN (8% une très bonne opinion, 22% plutôt une bonne opinion), contre 23% plutôt une mauvaise et 45% une très mauvaise. 2% ne se prononcent pas.
Une large majorité des sondés la trouvent plutôt «agressive» (71%), «démagogique» (67%) et «raciste» (60%). Une minorité la qualifie de «visionnaire» (27%), «sympathique» (31%), «honnête» (35%), «ayant la stature d'une femme d'Etat» (37%) ou «compétente» (38%).
Cependant 63% jugent la patronne du FN plutôt «courageuse» et 52% «convaincante».
Les trois quarts (77%) la classent à l'«extrême droite», une étiquette que récuse Marine Le Pen.

Le FN bien parti pour les Européennes

Alors que les sondages donnent le FN au coude-à-coude avec l'UMP en tête aux élections européennes du 25 mai, une des propositions phares de Marine Le Pen, la sortie de l'euro, est mal perçue: ils sont 79% à ne pas juger souhaitable son plan et 81% à trouver cette proposition non crédible.
Enfin, la présidente du FN perd ses duels de popularité face à toutes les personnalités politiques qui lui sont opposées dans cette enquête, excepté son propre père. 67% la préfèrent en effet à Jean-Marie Le Pen (6% le préfèrent, 27% ne se prononcent pas). Mais Alain Juppé la bat nettement (77% contre 17%), de même que François Fillon (71% contre 21%) et Nicolas Sarkozy (68% contre 18%).
François Hollande la devance aussi (55% le préfèrent, contre 35%). Jean-Luc Mélenchon a aussi les faveurs des sondés (45% contre 40%).
Cependant 28% des sondés disent qu'ils pourraient voter pour une liste FN lors des élections européennes, et 25% pour Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle.

Ce parti n'entrant pas dans le moule du "politiquement correct" dérange les autres partis hypocrites classiques, (pas meilleurs d'ailleurs), surtout quand on voit une droite à la droite de l'UMP dite "décomplexée"  que l'on pourrait appeler "Copéiste" qui n'est pas si loin des idées du FN malgré qu'elle s'en cache! 

En ce qui concerne M.LE PEN elle essaye de dédiaboliser son parti, depuis qu'elle en a pris les rênes, car elle a un handicap de taille son nom et surtout le passé politique de son père, qui lui est "d'extrême droite" et malgré ces efforts et même l'essai de changer le nom en "rassemblement  bleu marine" elle ne peut faire disparaitre l’héritage politique de son père qui est toujours là dans l'ombre!


Alors beaucoup de Français actuellement, plus qu'avant, étant donné les difficultés de F.Hollande et son gouvernement se servent encore plus en votant pour le FN de ce parti pour protester ou montrer leur mécontentement, mais pour autant ne voteraient pas pour M.LE PEN à l'élection présidentielle, qui ne leur inspire pas assez confiance notamment sur le coté économique flou imprécis, voire utopique et sur sa capacité à devenir une vraie "femme d'état" et aussi pour d'autres qui se disent et qui pensent que sa posture n'est recouverte que d'un vernis qui disparaitrait si elle venait au pouvoir!

Et puis la grande peur du FN et de l'extrême droite est bien entretenue depuis toujours par les autres partis gauche ou droite classique ainsi que la kyrielle de bien pensant qui pullulent en France et est bien ancrée dans la tête des français (rappelons nous avril 2002 et cette mascarade pitoyable d'élection présidentielle et son résultat!)

jdeclef11.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire