mercredi 28 mai 2014

ENCORE UNE FOIS LES FRANÇAIS SE SONT FAIT ROULER PAR DES PRO DE LA POLITIQUE CAR ILS AVALENT TOUT ET C'EST EUX QUI SE FONT TONDRE AU FINAL!

Le président de l'UMP Jean-François Copé, le 19 février 2014, à Avignon

Affaire Bygmalion: Acculé, Copé démissionne de la présidence de l'UMP

POLITIQUE - En pleine tourmente à cause de l’affaire Bygmalion, le président de l’UMP Jean-François Copé a été violemment poussé vers la sortie…

La digue a lâché. Moins de 24 heures après les révélations de son directeur de cabinet, Jean-François Copé a présenté ce mardi sa démission de la présidence de l’UMP. Celle-ci sera effective le 15 juin, le temps de gérer les affaires courantes.
Quel est l’aveu de Jérôme Lavrilleux, bras droit de Jean-François Copé, directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012?
Le député-maire de Meaux a été violemment poussé vers la sortie au cours d’une réunion du bureau politique du parti, au «climat très délétère» selon la députée Nathalie Kosciusko-Morizet. «Il faut que tu partes maintenant», lui a lancé Alain Juppé, François Fillon lui intimant: «Ta responsabilité, c’est d’éviter à ta famille politique l’épreuve d’une direction paralysée par les enquêtes.»
Ce renoncement est l’ultime épisode de l’affaire Bygmalion, du nom de cette société de communication soupçonnée de fausses factures afin d’alléger les dépenses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Dans la nuit, François Hollande a brièvement réagi depuis Bruxelles: «Quand il y a une extrême droite qui peut tout se permettre, toute faiblesse devient une faute. Si tous les partis ne sont pas intraitables par rapport à ces questions là, c'est la démocratie qui peut s'en trouver affectée, infectée même>>
«Ce n’est pas une affaire Copé, mais une affaire Copé-Sarkozy»
L’affaire judiciaire, elle, débute seulement. Les juges ont perquisitionné les locaux de Bygmalion et ceux de l’UMP lundi. Et ils devraient bientôt se pencher sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Un ancien chef d’Etat «très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité», a d’ailleurs expliqué mardi sur RTL Brice Hortefeux, président de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy.

Ce que l'on peut se demander avec un étonnement effaré, c'est comment ces politiciens élus ou non d'ailleurs arrivent à faire avaler des couleuvres énormes aux français qui en plus malgré que certains se fassent pincer, tant ils se croient intouchables, les français après oublient et on les revoit sur la scène politique avec les mêmes promesses discours en grand donneur de leçon en plus etc...

J.F.COPE ne déroge pas à cette règle et comme d'autres connus en disant qu'il vous regarde "les yeux dans les yeux," expression bien connue jurant qu'il n'était pas au courant, devant les militants et les sympathisants de l'UMP et les autres!

Il faut cesser de prendre les français pour des "gogos imbéciles" (même si hélas quelques fois, ils le paraissent) en nous jetant à la figure la fameuse "présomption d'innocence" et en faisant trainer la justice pour que cela s'oublie dans le temps qui passe!

Il faut que les Français arrêtent de ce faire avoir par ces professionnels de la politique car ils mentent tous quelque soit leurs étiquettes!

Comment voulez que pour des sommes pareilles évoquées le directeur de campagne de N.Sarkozy (Copé à l'époque) ne soit pas au courant même à la marge de ces sommes énormes investies et comment aussi le futur président qui demandait l'organisation de ces meetings hollywoodiens!

Il faut que les français cessent de réélire toujours les mêmes depuis des décennies car cet épisode de plus dans ce monde politique devient carrément "une usine à affaires douteuses" qui tourne toujours sur des magouilles financières pour la carrière des uns et des autres qui se fichent totalement du peuple quelque soit leurs étiquettes politiques on en a encore l'exemple à tous les niveaux!

Il faut que les français soit d'une exigence extrême sur la déontologie de la politique en générale, les partis, les élus, les politiciens, leur probité, il faut qu'ils ne bénéficient d'aucune protection juridique ou autres ni immunités diverses jusqu'au plus haut de l’état en terme de sanction et justice!


Il faut qu'ils soient comme tous concitoyens français normaux et particulièrement contrôlés de par leur fonction par une institution de surveillance totalement indépendante!


Sans quoi de telles affaires qui arrivent sans cesse depuis et plus encore avec ces derniers quinquennats perdureront!


Et il faudrait bien aussi que l'on consulte plus les français sur des sujets importants, car ses politiciens qui nous gouvernent ne sont plus à la hauteur trop occupés à leur égo et bien être personnel trop voyant ainsi qu'à se protéger!

jdeclef28.05.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire