lundi 26 mai 2014

CHRONIQUE D'UNE DÉFAITE ANNONCÉE OU TOUT LE MONDE A PERDU LE PRÉSIDENT LE GOUVERNEMENT LES PARTIS POLITIQUES LES POLITICIENS LES FRANÇAIS LA FRANCE ET L'EUROPE (SAUF LE FN)


Le président François Hollande à l'Élysée, le 22 mai 2014 le visage satisfait béat…

Élections européennes 2014: «Des leçons doivent être tirées», mais lesquelles?

POLITIQUE - Hollande a convoqué son Premier ministre Manuel Valls et des ministres ce lundi à 8h30 à l'Élysée

«Des leçons doivent être tirées», a déclaré l'Elysée ce dimanche soir après que les premières estimations eurent donné le Front national largement en tête

La claque des municipales, la débâcle des Européennes

François Hollande réunira à 8h30 à l'Élysée ce lundi matin, son chef de gouvernement Manuel Valls, ainsi que les ministres Laurent Fabius, Michel Sapin, Bernard Cazeneuve, Stéphane le Foll et Harlem Désir, à la veille de la réunion, mardi, des chefs d'État et de gouvernement européens à Bruxelles.
Mais que peut-il faire? Après la claque des élections municipales de mars 2014, il a changé de Premier ministre. Exit Jean-Marc Ayrault, place à Manuel Valls. Il a défini de nouvelles priorités pour la seconde partie de son mandat en annonçant notamment de grandes réformes fiscales et territoriales.

«Il faut aussi agir à l'échelle nationale pour obtenir des résultats plus vite»

La volonté exprimée par l'Élysée ce dimanche soir? «Il faut aussi agir à l'échelle nationale pour obtenir des résultats plus vite et plus concrets pour redonner confiance et rassembler les Français». Car si les Français ont été consultés sur le choix de leurs députés européens, ils ont aussi sans doute souhaité, en plaçant le parti socialiste à son plus bas niveau historique, porter un message au chef de l'État et à son gouvernement.
Un sondage Ipsos/Steria publié ce dimanche soir souligne la rupture: seuls 11% des Français estiment que François Hollande ferait un bon candidat pour le PS en 2017.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est là jusqu'en 2017 "indéracinable" et qu'après on risque de revoir la même chose avec d'autres, çà fait des décennies que çà dure, si on ne change vraiment rien radicalement dans cette 5eme république!

C'était prévu sans surprise (sauf peut être un écart du FN si important avec l'UMP)

Si F.Hollande était intelligent, "il lâcherait du lest" et modifierait sa politique et surtout ne se conduirait plus comme un "monarque borné" et écouterait les Français!

Mais il ne le fera pas et malgré un désaveu d'une majorité de nos concitoyens (ce qui le conduira à un suicide politique) et a sa "non" réélection qui de toute façon est perdue et c'est peut être bien que pour cela hélas qu'il pense qu'il n'a rien à perdre!

Ce président sans amour propre, non décisif, sans précision avec ses certitudes et ses choix démagogiques qui ne passent plus, incompréhensibles est dans la lignée des derniers présidents de notre république de l'après "Mitterrandisme"(qui avait aussi donné "un temps très court" un faux espoir de changement)

Donc malheureusement il s’avère peut être que ces élections européennes n'auront pas servi à grand chose au niveau national et sur le plan de l'Europe guère plus(ce qui prouvent le désintérêt des électeurs qui essaient faute de pouvoir se faire entendre de leurs gouvernements et dirigeants, marquent leur désaccord ou mécontentement en votant vers les extrêmes)
Alors que peut dire de nouveau F.Hollande maintenant, rien?

Il va continuer à enchainer les défaites jusqu'en 2017 en entrainant la France et les français dans le fond! 
Et quand il comprendra(s'il comprend peut être il sera trop tard!)


Il faut impérativement changer nos institutions de cette 5eme république figée et enfin donner plus de voix au peuple en l'écoutant, sinon cette vague d'extrême droite s’amplifiera encore, car les français "gogos ou résignés" commencent à se réveiller et un peuple en colère, c'est très dangereux pour l'équilibre d'un pays!


Le fait de donner trop de pouvoir (présidentiel) à un seul homme ou femme avec un parlement pas assez représentatif de la diversité du peuple avec des politiciens s’accrochant à leurs avantages députés, sénateurs et partis ringards (sans compter leurs magouilles et affaires douteuses pas assez sanctionnées) et un gouvernement 1er ministre et ministres encore nommé par le président ne donne plus assez de démocratie et de liberté!

jdeclef26.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire