dimanche 4 mai 2014

M.VALLS FAIT DE LA PÉDAGOGIE ÉLECTORALE MAIS C'ÉTAIT BIEN AVANT QU'IL FALLAIT EXPLIQUER SIMPLEMENT AUX FRANÇAIS À QUOI SERT L'EUROPE!

Le Premier ministre socialiste Manuel Valls à Paris le 28 avril 2014.

Élections européennes: Valls appelle à «ne pas laisser le terrain à l'extrême droite»

POLITIQUE - Le Premier ministre est entré dans la campagne ce samedi à l’occasion d’un discours lors d’un meeting des Jeunes socialistes…

«Ne laissons pas le terrain à l’extrême droite, c’est à nous de porter le rêve européen.» Le Premier ministre socialiste Manuel Valls est monté au créneau ce samedi à quelques semaines du premier tours des élections européennes lors d’un meeting des Jeunes Socialistes à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Alors que le Front national ambitionne d’arriver en tête du scrutin du 25 mai, l’ancien ministre de l’Intérieur a tenu à mobiliser ses troupes pour éviter une nouvelle déroute électorale après celle des municipales.

«Ce soir tout commence, tout s’accélère»

«Il faut battre les extrêmes dans les urnes en envoyant dans trois semaines une majorité progressiste» au Parlement européen, a-t-il martelé dans un discours marquant son entrée dans la campagne, jusque là désertée par le Premier ministre et le président François Hollande. «Ce soir tout commence, tout s’accélère, car enfin il faut que cette campagne, elle s’anime. Ne laissons pas le terrain à ceux qui en veulent à l’Europe.»
A l’adresse de la gauche de la gauche, le Premier ministre a fait valoir qu'«on ne cogne pas sur l’Europe quand on veut la construire».
Manuel Valls a également défendu sa politique, devant un Mouvement des jeunes socialistes (MJS) réputé proche de l’aile gauche du Parti socialiste où le plan d’économies du Premier ministre a été contesté ces derniers jours.

C'est reparti même M.Valls s'y met : la grande peur du FN et oui comme d'habitude, sauf que là les français ne le craigne beaucoup moins, car c'est pour le parlement européen de l'U.E.que l'on vote, pas celui de la France:

Beaucoup de français qui ne comprennent pas trop à quoi sert l'Europe parce que nos dirigeants passés et présent n'ont pas été capables de leur expliquer simplement son fonctionnement et utilité et donc n'y voient aucun avantages et des désavantages et pour certains même qu'elle ne sert à rien, car trop désunie en plus!


Donc en effet, il y a ceux qui voteront FN pour en profiter pour voter contre la politique de F.Hollande et son gouvernement et pour enfoncer le clou des municipales (qui n'a pas encore assez rapporté des résultats au vu du choix du gouvernement et de sa politique inchangée!)


Et puis il y a les autres qui s'abstiendront en masse ou voteront blanc (nouveau dans cette élection) par ce qu'ils ne veulent pas d'extrême droite, ni des autres!

Donc pour résumer ces  Élections n'ont que le nom "d'européennes" ce serait plutôt (peut être) un "camouflet" de protestation de plus pour F.Hollande, car les français n'ayant pas assez la parole, la prennent dans les urnes, quelque soient les élections et celle-là est parfaite pour çà, 
(même si cela concerne qu'une élection pour un parlement international, plutôt que national!) pour monter son mécontentement !

jdeclef04.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire