dimanche 25 mai 2014

LES RUSSES ONT V.POUTINE VA-T-EN GUERRE NOSTALGIQUE DE L'URSS NOUS ON A F.HOLLANDE PSEUDO GENDARME DE L'AFRIQUE SANS MOYEN CHACUN SES DÉFAUTS!

Vladimir Poutine, le 24 mai 2014.

Présidentielle en Ukraine: Poutine respectera le choix du peuple

CRISE UKRAINIENNE - Le président russe a déclaré samedi à François Hollande et Angela Merkel que la Russie «travaillerait avec les futures autorités»…

Vladimir Poutine respectera le choix des Ukrainiens. A la veille de l’élection présidentielle, le président russe a déclaré samedi à François Hollande et Angela Merkel que la Russie «travaillerait avec les futures autorités», indique l’Elysée dans un communiqué.
Le président russe a eu samedi après-midi un entretien téléphonique conjoint avec le président français et la chancelière allemande dans lequel les trois dirigeants «sont convenus qu’il était dans l’intérêt de la stabilité en Ukraine que le scrutin demain (dimanche) se déroule dans les meilleures conditions», selon le communiqué.

Une présidentielle perturbée

Enfin, «ils ont prévu de poursuivre leurs contacts dans les prochains jours», conclut le communiqué.
Les autorités ukrainiennes se préparaient à une présidentielle dimanche perturbée par les séparatistes armés prorusses dans l’Est, après une campagne marquée par des combats entre insurgés et soldats ukrainiens qui ont fait plus de 150 morts, faisant craindre une partition de l’Ukraine.

Et alors Mr Poutine que pourrait-il faire d'autre?


L'Ukraine est un pays souverain (soit disant) qui va mal bien sur avec un risque de guerre civile larvée avec une infiltration de séparatistes (russes)?!

V.Poutine a déjà annexé la Crimée (sans un coup de fusil avec le plébiscite semble-t-il d'une majorité des habitants de cette région) il voulait cela, il a eut de la chance, qu'il ne soit pas plus royaliste que le roi!

A part cela s'il ne reconnaissait pas le vote des Ukrainiens pour l'avenir de leur pays, il ne lui resterait plus qu'à envahir celui-ci et déclencher un conflit de plus, comme par exemple: les deux guerres de la Russie en Tchétchénie 1994/1996 et 1999/2000 ou aussi comme en Géorgie 2008, ce qui est déjà beaucoup!

Car un conflit de plus en Ukraine risque de faire déborder la goutte du vase de la paix précaire déjà plein entre les Européens/occidentaux et USA et la Russie et peut être le reste du monde à terme!


A moins qu'il soit devenu totalement déséquilibré, car je doute malgré sa puissance qu'il prenne ce risque extrême?

jdeclef25.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire