mercredi 21 mai 2014

NATURELLEMENT SI ELLE NE PARLAIT PAS SE SERAIT MIEUX MAIS AVEC ELLE C'EST IMPOSSIBLE HÉLAS!

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal le 7 mai 2014 à Paris

Ségolène Royal veut fusionner le Poitou-Charentes et les Pays de la Loire

RÉGIONS - D'après un communiqué des Pays de la Loire...

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, envisage une fusion de la région Poitou-Charentes, qu'elle a longtemps présidée, et de la région Pays de la Loire, en concertation avec leurs présidents (PS) respectifs, selon un communiqué des Pays de la Loire publié ce mardi.
«Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire, Ségolène Royal, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, et Jean-François Macaire, président de la région Poitou-Charentes (...) ont décidé de saisir les deux Ceser de Poitou-Charentes et des Pays de Loire pour étudier la possibilité d'une fusion de leurs deux régions», est-il précisé dans ce texte transmis par la région Pays de la Loire.
Cette saisie des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (Ceser), actée lors d'une rencontre des trois dirigeants mardi, intervient «en complément des hypothèses déjà envisagées précédemment» et «prendra en compte les coopérations et mutualisations déjà engagées entre les Pays de Loire et Poitou-Charentes, et qui sont pour certaines communes avec la Bretagne», souligne le texte.

Hé voila !

Cela aurait été étonnant si Ségolène Royal n'avait pas encore mis "son grain de sel" dans cette réforme territoriale (hypothétique) car pour l'instant beaucoup de bavardages et palabres divers comme d'habitude en France!

On disait de C.Duflot qu'elle était une "empêcheuse de tourner en rond" parce que écologiste ce qui était vrai et quand elle est partie on a poussé un "ouf " de soulagement!

Malheureusement, elle a été remplacée par Mme Royal peut être plus intelligente par son expérience mais surement plus machiavélique et semeuse de trouble qui veut prendre sa revanche et régler indirectement ses comptes et en plus proche du président en toute logique ce qui n’arrange pas les choses où est le changement, on remplace "un cheval aveugle pour un cheval borgne" (ou le contraire?)

Merci Mr le président si vous êtes masochiste, cela vous regarde, mais hélas c'est plus grave, car c'est nous citoyens qui en pâtissons!

A peine nommée au gouvernement cette ministre se fait remarquer pas forcement dans le bon sens en plus, il est à craindre que ce gouvernement ne puisse avancer sereinement et correctement avec de tels trublions écueils sur sont chemin!  


Ce qui n'augure une fois de plus rien de bon pour l'avenir!

jdeclef21.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire