lundi 12 mai 2014

LA SEULE CHOSE A RETENIR C'EST QUE C'EST AUX UKRAINIENS A S'ENTENDRE SUR L'AVENIR DE LEUR PAYS ET DE LEUR DESTIN PAS A D'AUTRES QUEL QU'ILS SOIENT!


Référendum en Ukraine: Dans la région de Donetsk, 89% de «oui» à l'indépendance

Une femme ukrainienne vote au référendum sur l'indépendance de la région de Donetsk, dans le district de Budennovskiy, en proche banlieue de Donetsk, (est de l'Ukraine) le 11 mai 2014.

MONDE - Les séparatistes pro-russes annoncent leur victoire...

Les insurgés pro-russes ont revendiqué dimanche un soutien à près de 90% à l'indépendance de la région ukrainienne de Donetsk (est) à l'issue d'un référendum séparatiste dénoncé comme illégal par Kiev et l'Occident.
«89,07% ont voté pour et 10,19% contre. Cela peut être considéré comme le résultat définitif», a déclaré Roman Liaguine, chef de la commission électorale mise en place par les rebelles pro-russes. Le taux de participation a atteint 74,87%, selon la même source.

Chez nous et notamment en France nos dirigeants répugnent à utiliser le référendum, ils ont d'ailleurs mis en place des règles strictes et compliquées pour y avoir recours le moins possible (et de plus on s'en souvient ne respectent pas toujours le résultat, on a vu pour l'Europe les dirigeants européens étaient convaincus d’avoir effacé les non français, néerlandais et irlandais. Comme ils étaient contents de leurs ruses pour imposer le traité de Lisbonne après!)

Ceci étant ces Ukrainiens "pro russes ou non" on ne les a pas forcé pour aller voter et çà c'est une réalité ils ont été sous la gestion Russe et république soviétique sous l'URSS de 1934 jusqu'en 1991


Les différences économiques entre l'est et l'ouest de l'Ukraine sont en partie la raison d'une séparation ou autonomie désirée d'une partie des habitants de l'est du pays et aussi la langue russe plus usitée aussi!


Mais ce n'est pas aux Européens (car l'Ukraine pour l'instant ne fait pas partie de l'U.E.) encore moins les USA à se mêler de ces dissensions dans ce pays et à donner des leçons, mais aux Ukrainiens à décider entre eux par fédéralisme ou autonomie, mais pas à la Russie d'annexer arbitrairement l'est des régions!

(Pour toute l'Ukraine) en 2001, les Ukrainiens représentent 67%, les Russes 30%, et les autres 3%, ce qui montre d'une part, que la proportion des Ukrainiens à Kiev est plus forte que dans le reste du pays, d'ou ces différences plutôt marquées à l'est!

jdeclef12.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire