dimanche 18 mai 2014

AVEC CERTAINS VÉHICULES TROP PUISSANTS MIS DANS DES MAINS D'IRRESPONSABLES C'EST LA LIBERTÉ A N'IMPORTE QUEL PRIX DE TUER OU DE SE TUER !?

Une voiture passe à côté d'un panneau signalisant la présence d'un radar.

Yvelines: Une Lamborghini et une moto flashées à 220 et 204 km/h

FAITS DIVERS - Les conducteurs risquent une perte de 6 points sur leur permis de conduire et une amende jusqu'à 1.500 euros...

Les radars ont enregistré deux grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h sur les routes yvelinoises samedi: le conducteur d'une Lamborghini s'est fait chronométrer à 220 km/h tandis qu'un motard a été surpris à 204 km/h, a-t-on appris par les gendarmes.

Lamborghini de location

Samedi matin, c'est un automobiliste roulant à bord d'une Lamborghini de location depuis Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui s'est fait prendre vers 11h, à 220 km/h sur une portion de l'A10 limitée à 130 km/h à hauteur de Vierville (Eure-et-Loir). Il a été immédiatement pris en chasse par le véhicule d'intervention rapide, la Mégane RS, du peloton de sécurité et d'intervention de Saint-Arnoult (Yvelines).
Les gendarmes n'ont pas été au bout de leurs surprises, car vers 17H00, sur la RN 12 à Neauphle-le-Vieux (Yvelines), c'est un motard roulant dans le sens Paris-Province qui a été flashé à 204 km/h au lieu de 110 km/h. «Ce type d'excès de vitesse est assez rare», commente un gendarme.

Ils risquent un retrait de 6 points et 1.500 euros d'amende

Les conducteurs tombent sous le coup de la législation des grands excès de vitesse, ceux supérieurs de 50 km/h à la limite autorisée. Par conséquent, ils risquent une perte de 6 points sur leur permis de conduire et une amende jusqu'à 1.500 euros. Les deux conducteurs se sont vu immédiatement retirer, pour trois jours, le papier rose, en attendant l'arrêté préfectoral de suspension de permis, et confisquer leur véhicule sur le champ.
La voiture de sport a été conservée par les gendarmes en attendant d'être récupérée par le loueur. Quant à la moto, elle a été envoyée à la fourrière et fait l'objet d'une confiscation judiciaire.

Si tout le monde peut acquérir (question d'argent) voire louer ces types de véhicules pouvant rouler à grande vitesse, il y aura toujours des écervelés irresponsables et potentiellement dangereux pour risquer leur vies (et surtout celles des autres!)

Le premier problème étant la fabrication de tels bolides (auto/moto) par les constructeurs, car ils ne peuvent être utilisé à des vitesses normales sans enfreindre les lois en vigueur en matière de conduite de véhicules 

Une tentation perverse (et notamment sur autoroute) voire hélas ailleurs d'appuyer sur l’accélérateur sans même se rendre compte du risque quand vous êtes au commande de telle puissance, donc cela devient ridicule de devoir respecter les 130 km/heure, plus vous avez une voiture puissante en plus vous avez la sensation de vous trainez à cette vitesse limitée...

Et puis il y a certains conducteurs quand ils montent dans leur voiture changent de comportement se croient intouchables ou super conducteur, tout seul dans leur jouet dangereux qu'ils croient maitriser en oubliant les autres!

Donc il y a les sanctions, car il ne reste que çà, puisque que ce type de véhicule est fabriqué et vendu sans restriction qui peuvent (un peu) freiner ces irresponsables, qui doivent être très forte, très dissuasive, même assortie de peines de prisons fermes avec une justice rapide sans états d’âmes et suppression de permis de conduire bien sur!

(A noter que si l'on fabrique de tels bolides sans limitation de puissance ,c'est que cela rapporte toujours plus, une affaire de gros sous pour tuer ou être tuer peut importe les conséquences que l'on considère marginales à supposer..?)

jdeclef18.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire