lundi 19 mai 2014

QUE M.SAPIN SE CONTENTE DE GÉRER LES FINANCES DE LA FRANCE AVANT DE DONNER DES LEÇONS!

Le ministre français des Finances Michel Sapin quitte l'Elysée, à Paris, le 7 mai 2014

Michel Sapin: Jérôme Kerviel est «un escroc» qui «doit bien entendu purger sa peine»

DÉCLARATION - «Jérôme Kerviel est un délinquant»...

Le ministre des Finances Michel Sapin a estimé dimanche que Jérôme Kerviel était «un escroc» qui a été «condamné» et «doit bien entendu purger sa peine».
«Jérôme Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement. C’est un escroc» qui «doit bien entendu purger sa peine», a déclaré le ministre au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
«Il y a des responsabilités de la banque dans le processus, mais c'est un escroc. L'escroc est attrapé, l'escroc est condamné, l'escroc doit bien entendu purger sa peine», a-t-il poursuivi.
Jérôme Kerviel «peut faire des demandes à l'institution judiciaire pour aménager sa peine» et il peut «saisir le président de la République (...) d'une demande de grâce», a observé le ministre.
«Cela fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu'on arrête avec ce cinéma», a lancé Michel Sapin.

C'est vrai que la banque est responsable "en partie d'ailleurs", mais elle a payée la note près de"5 milliards €" de perte, car pour une banque, çà fait très mal économiquement et en perte de confiance de sa clientèle et de sa notoriété (pour l'avoir laissé faire ces magouillages d'apprenti sorcier) 


Mais c’est quand même lui J.Kerviel qui a monté cette opération ne l'oublions pas!

Que le ministre des finances s'offusque oui, car quand "on se sent morveux on se mouche" car les états, la finance sont "culs et chemises" et dirigent le monde, donc quand il y a ce genre de scandale spéculatif bancaire, il n'y a pas de quoi être fier et depuis 2008 on en a vu les conséquences désastreuses que nous n'avons pas fini de payer et subir encore..!

Et il y a aussi les affaires douteuses politico financières qui trainent toujours en longueurs qui touche des politiciens élus ou non toujours en gestation pas jugées, dont il serait bon quelles le soit rapidement avant de pousser des cris d'orfraies sur un petit trader qui s'est fait pincer (même s'il le mérite) et qui paiera car lui il va en prison!


Donc pour résumer la justice à deux vitesses, cela commence à bien faire, ainsi que les leçons des uns et des autres quel qu’ils soient dans le monde politique français!

jdeclef19.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire