vendredi 23 mai 2014

CES BALKANY UN COUPLE D'ÉLUS PROFITEURS QUI SE SERVENT BIEN D'UN SYSTÈME FAIT POUR EUX!

Isabelle Balkany

Fraude fiscale: Isabelle Balkany a été mise en examen

JUSTICE - Sa garde à vue avait été prolongée jeudi par les juges chargés du dossier...

Entendue depuis mercredi dans une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany, épouse et première adjointe au maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), vient d'être mise en examen. Elel avait été présentée aux juges d'instruction. Sa garde à vue avait été prolongée jeudi matin par les juges chargés du dossier.
Saisis du dossier depuis fin 2013, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon cherchent à déterminer si le couple Balkany a tenté de cacher une partie de son patrimoine au fisc.  Au centre des interrogations des enquêteurs spécialisés de la police judiciaire (Oclciff), deux villas dont le couple a eu l'usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc.

Immunité parlementaire

Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany n'en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore. Ces déboires judiciaires des Balkany, des intimes de l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy, sont nés des révélations d'un ancien allié politique du couple, Didier Schuller.
Il avait remis plusieurs documents aux magistrats. Parmi eux figuraient des rapports de police de 1998 et 2001, ainsi qu'une attestation d'ouverture en 1994 d'un compte en Suisse par Patrick Balkany, dans l'agence de Zurich de la banque ABN-Amro. Réélu triomphalement maire de sa commune dès le premier tour en mars, Patrick Balkany, 65 ans, également député, bénéficie d'une immunité parlementaire.
Elle doit être levée avant toute mesure coercitive, comme une garde à vue ou un contrôle judiciaire accompagnant une mise en examen. Mercredi, il s'était refusé à tout commentaire.

Enfin cette justice si lente que l'on croirait faite sur mesure pour protéger certains ces élus politiciens "magouilleurs" va peut être enfin passer et sévir, car beaucoup se réfugient toujours protégés derrière des immunités parlementaires qui espérons seront enfin levées pour ce couple de profiteurs patentés!

D'ailleurs il est inadmissible, qu'il y est une justice à deux vitesses dans notre pays de libertés et d'égalités (soit disant) ou nous connaissons de multiples affaires douteuses de politiciens de tous bord qui sont protégés par des boucliers juridiques fait pour eux, de par des institutions d'un autre âge de cette 5eme république et qui s'enrichissent pour certains malhonnêtement sans vergognes!


Ce couple d'élus en est le parfait exemple depuis 2001, ils accumulent les affaires, condamnations ou pratiques douteuses ne sont même pas ne serait ce qu’inéligibles pour au moins qu'ils arrêtent leur pratiques hautement immorales envers beaucoup de français qui ont du mal à simplement vivre correctement?!


C'est aux français dans les changements demandés de faire en sorte de niveler ces avantages indus à tous ces politiciens élus ou non, "et qu'ils le disent haut et fort" et que l'on le fasse vraiment!


Le président de la république qui promet tout et rien comme ses prédécesseurs n'avait-il pas dit qu'il modifierait les règles de déontologies:


La commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, surnommée « commission Jospin », est un groupe de réflexion créé en 2012 par le président François Hollande pour proposer une réforme sur la vie publique...

Est ce du bla-bla comme d'habitude?


On n'en entend plus parler (il est bien plus facile de faire des réformes sociétales qui freinent tout, sème le trouble et mettent un brouillard sur les sujets urgents du moment)

Car forcement ce n'est pas aux parlementaires à modifier les règles de celles-ci, car elles les protègent tant, que cela écornerait forcement leurs avantages déjà importants, si protecteurs, ils ne le feront pas et pour cause!

(Si vous "quidam" par exemple vous ne payer pas vos impôts, cela ne trainera pas pour que l'on vous réduise à néant, mais ces bobos parvenus riches, eux ils ont de quoi se défendre!)

Il faut que cela cesse !  
(Et c’est encore plus flagrant en cette période de vaches maigres ou l'on demande à tous les français du fait d'une crise dont notre gouvernement n'arrive pas à nous sortir de ce serrer encore la ceinture!)

jdeclef23.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire