jeudi 29 mai 2014

LE RÉSULTAT LOGIQUE IMMUABLE POUR ÉVITER QUE L'ÉGYPTE SOIT LA NAISSANCE D'UNE RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE RADICALE DE PLUS AVEC LES RISQUES CONNUS!

Une affiche montrant le candidat à la présidentielle égyptienne Abdel Fattah al-Sissi dans une rue du Caire le 26 mai 2014

Présidentielle en Egypte: Al-Sissi remporterait 93% des suffrages exprimés

MONDE - Le vote a été prolongé de 24h pour tenter de relever la participation...

Les bureaux de vote ont fermé mercredi pour la présidentielle en Egypte après une prolongation de 24 heures pour tenter de relever une participation par souci de légitimité pour l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi.

Les dépouillements dans près de 15% des bureaux de vote pour la présidentielle dessinent déjà, avec plus de 93% des suffrages, la victoire annoncée écrasante de l'ex-chef de l'armée et homme fort de l'Egypte Abdel Fattah al-Sissi, selon la télévision d'Etat.

Le maréchal à la retraite, qui dirige de facto le gouvernement depuis 11 mois, est soucieux de s'assurer un soutien populaire massif depuis qu'il a destitué et fait arrêter le 3 juillet 2013 le président islamiste Mohamed Morsi. Il avait dit lors de la campagne attendre pas moins de «45 millions» de voix sur les 53 millions d'électeurs.

En fait ces pays ne sont pas murs pour encore une démocratie comme on en connait en occident de par leur culture (et surtout en séparant efficacement la religion, de la politique et de l'état !) Il leur faut des dirigeants à "poigne" dictature semi démocratique ou république islamique avec les risques que cela comprend en termes d'extrémisme radical!

Donc, ils échangent un dictateur (ex militaire qui succède à d'autres depuis Nasser lui même militaire à l'origine) pour un autre, le tout soutenu en sous main, depuis toujours par l'occident et surtout les USA, ceci pour éviter une république islamique de plus infestée à terme d'islamistes radicaux!


Et protéger aussi ISRAËL cet état qui est comme une ile au milieu d'états islamo/musulmans

On voit bien le résultat après à terme en IRAK, LIBYE la SYRIE et même L'AFGHANISTAN ou PAKISTAN sans oublier l'IRAN déjà ancien, le vrai 1er dans ce club qui s’étend dangereusement (et ne parlons pas de l’Afrique noire et subsaharienne en ébullition actuellement dont a du mal à contenir le terrorisme islamique avec tout ce que cela comporte!)

jdeclef29.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire