mercredi 7 mai 2014

LA DÉSINFORMATION ET AUTOSATISFACTION DE NOS ÉLUS RÉGIONAUX EST AUSSI PESANTE QUE CELLES DE NOS NATIONAUX !

Bénédicte Tilloy, Sylvie Altman et Jean-Paul Huchon visitent mardi 6 mai le Technicentre du RER D de Villeneuve-Saint-Georges (94).

Bilan en demi teinte pour la ligne D du RER

TRANSPORTS - Jean-Paul Huchon, président du Stif, et Bénédicte Tilloy, directrice de Transilien, ont dressé ce mardi les points positifs et les choses qui restent à améliorer…

Le RER D ne fait pas l’unanimité. Avec 59 % de taux de satisfaction client mesuré par la SNCF sur l’année 2013, la ligne reste l’une des moins appréciées du réseau. En cause, les nombreux retards, ainsi que le manque de propreté et de sécurité, sur une ligne empruntée quotidiennement par 550.000 passagers.
Lors d’une visite au Technicentre de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce mardi, Jean-Paul Huchon, directeur du Stif, Bénédicte Tilloy, directrice de Transilien et Julien Dehornoy, directeur de la ligne, ont d’ailleurs dressé un bilan semi-annuel en demi-teinte

Des plaintes encore présentes

Après la visite du technicentre, des usagers ont également émis quelques plaintes. «Il y a toujours des problèmes, moi je n’ai pas vu d’amélioration et je prends toujours cette ligne. On est pressé et il y a toujours un souci», dénonce une usagère.
Des propos que Jean-Paul Huchon reconnaît entendre quotidiennement. «Il y a des résultats mais le ressenti reste négatif. C’est très perturbant de mettre autant d’argent pour améliorer les lignes et de constater qu’il y a toujours des incidents».
Aux plaintes venues de l’extérieur s’ajoutent celles venues de l’intérieur. Car les cheminots aussi sont mécontents, comme l’a relayé la maire de Villeneuve-Saint-Georges, Sylvie Altman, qui a rappelé également l’importance d’«investir dans la formation des cheminots et dans leurs conditions de travail».

Il faut arrêter la désinformation ou l'autosatisfaction du STIF!


Tous les jours il y a des incidents divers et varies sur cette ligne D je suis abonné au service d'alerte du Transilien pour l'information en tant réel par SMS il y a tous les jours des messages signalant des problèmes!

INFO TRAFIC SNCF (copie message SMS) exemple aujourd'hui :


RER D : trafic ralenti jusqu'à 09h30
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/05/2014 à 08:54.



Retards sur la ligne D du RER.



Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes sur l'ensemble de la ligne.



Un retour à la normale est attendu vers 09h30.

SNCF transilien


(Et çà c'est rien c'est normal disons habituel ....)



J'utilise cette ligne d'IDF depuis 50 ans bien avant quelle ne  devienne RER D et qu'elle traverse Paris vers le Nord, et depuis cette interconnexion via châtelet cela n'a fait qu'empirer!


Pour se rendre à Paris si vous avez un R.V. à une heure précise, il est préférable de prendre un train avant pour être sur d'y arriver et ce à n'importe qu'elle heure pas seulement aux heures de pointe!

C'est çà le concret et ce que subissent les usagers et ce n'est pas les bla-bla de J.P.HUCHON et du STIF qui changent les choses sur le terrain!

jdeclef07.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire