vendredi 9 mai 2014

LA MAUVAISE PIÈCE DE THÉÂTRE DIPLOMATIQUE HYPOCRITE DES DIRIGEANTS EUROPÉENS US ET RUSSE!

Vladimir Poutine arrive à la tombe du Soldat inconnu à Moscou pour une cérémonie de commémoration de la défaite de l'Allemagne nazie, le 8 mai 2014.

Poutine sera aux cérémonies du Débarquement en Normandie, l'Ukraine en arrière-plan

RUSSIE - L'exercice s'annonce diplomatiquement risqué sur fond de crise ukrainienne et de boycott du sommet du G8 à Sotchi...

Vladimir Poutine assistera à la commémoration du Débarquement en Normandie le 6 juin en hommage aux morts de la Seconde guerre mondiale, mais l'exercice s'annonce diplomatiquement risqué sur fond de crise ukrainienne et de boycott du sommet du G8 à Sotchi par les Occidentaux.
Si le président russe a été jugé par Paris «bienvenu» à cette commémoration, au titre du tribut payé par la Russie dans la bataille contre le nazisme, sa présence, confirmée jeudi par l'ambassadeur de Russie en France, ne signifie pas que les pays occidentaux entendent gommer leurs différends avec Moscou.

Réunion à Bruxelles en G7, sans la Russie

Juste avant cette cérémonie en Normandie, à laquelle participeront notamment le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel, les dirigeants occidentaux se seront réunis à Bruxelles en G7 - sans la Russie - les 4 et 5 juin, en remplacement d'un sommet du G8 initialement prévu aux mêmes dates dans la ville russe de Sotchi.

Représentation (s'il le fallait) de la basse diplomatie hypocrite de nos dirigeants, mais pas seulement en France!

Car quand on voit comment "tous" ils règlent ou ignorent les problèmes des peuples, leurs conflits et problèmes divers  et quand on voit aussi dans certains cas, comment ils versent des larmes de crocodiles de circonstance et font des discours fumeux et creux qui n'aboutissent souvent à rien, souvent teintés de promesses qu'ils ne tiennent pas!


On se rend compte en fait que malgré les siècles passés la nature humaine n'a pas changée fondamentalement, l'histoire est un éternel recommencement ou profit, pouvoir, politique ou religieux, les deux allant de paire sont les défauts inhérents aux hommes, soit une minorité qui en profite et le reste qui subit!


Et bien sur les peuples lambda ce débattent dans ce "panier de crabes" en vivant ou survivant plus ou moins bien, selon qu'ils sont dans des pays (dit démocratiques et dit riches) que d'autres dans des pays pauvres qui bien sur souffrent plus!

De toute façon l'égalité n’existant pas, loin de là totalement, même dans les pays civilisés dit libres, pour les autres, c'est bien sur pire, mais "une constante est toujours présente les dirigeants de tous, s'en tirent très souvent fort bien"!

jdeclef09.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire