lundi 5 mai 2014

LES FRANÇAIS AU NIVEAU DE L'EUROPE ET L'UNION EUROPÉENNE SONT PRAGMATIQUES C'EST TOUT, RIEN DE PLUS LE MINIMUM QUOI !

Le député UMP Henri Guaino, le 19 septembre 2013 à l'Assemblée.

Européennes 2014: 6 Français sur 10 sont opposés à une sortie de la France de l’UE… Henri Guaino ne votera pas pour son parti...

JOURNAL DES EUROPÉENNES – Polémiques, petites phrases, insolites, off… Toutes les infos qui font la campagne au quotidien à retrouver tous les jours sur «20 Minutes»...

Deux tiers des Français souhaitent que l'UE se recentre sur certains pays
Six Français sur dix sont opposés à une sortie de la France de l'Union européenne ou de l'euro, mais près des deux tiers souhaitent que l'UE «se recentre sur certains pays», selon un sondage Viavoice paru ce lundi dans Libération.

Le député UMP Henri Guaino tacle la tête de liste UMP aux européennes Alain Lamassoure 

Le député UMP Henri Guaino n'a pas souhaité dire pour qui il voterait aux européennes, mais a réaffirmé que ce ne serait pas pour la liste de son parti conduite en Ile-de-France par Alain Lamassoure, jugeant qu'il «incarne l'Europe dont plus personne ne veut.»
«Je ne me prononcerai absolument pas à la question de savoir pour qui je vais voter. C'est mon choix personnel. La seule chose que j'ai affirmée et que je réaffirme, c'est que je ne voterai pas pour Alain Lamassoure, parce qu'il incarne une idée de l'Europe qui est l'Europe d'aujourd'hui, dont plus personne ne veut. En tout cas dont moi je ne veux plus» a déclaré Henri Guaino lundi sur i>Télé. 


Le non vote pour son parti d'H.Gaino est un épiphénomène sans intérêt !

En fait beaucoup de français ne croient plus à l'euro et à l’Europe, car elle est désunie et ne fait pas front à l'international dans les échanges commerciaux ou dans des questions d'interventions dans les divers conflits encours ou en gestation et en politique étrangère!

De plus les pays composant l'UE sont trop disparates et les pays non égalitaires notamment en terme fiscaux et certains n'ayant même pas pris l'euro comme monnaie et d'autres ayant des dérogations et avantages divers que l'on connait et puis tout simplement les riches et les pauvres ajouter à cela le trop grand nombre et le fait que l'on veut encore en faire entrer de nouveaux!


Parallèlement à cela l'euro est une monnaie que l'on ne peut faire fluctuer comme chaque état souverain le faisait avec leurs banques centrales avec leur ancienne monnaie et cela est handicap car le cours de l'euro est pernicieux quand trop haut (notamment pour la France actuellement)!


Donc les français ne veulent pas vraiment quitter l.'U.E. peut être par sécurité parce que l'union fait la force et la paix et qu'il serait trop tard et bien compliqué de revenir en arrière avec surement beaucoup d’inconvénients et qu'être européen est plus valorisant que d'être seul politiquement (ce qui ne serait pas bon pour nous) à la différence des anglo-saxons,car les anglais ayant gardé leur monnaie, leurs avantages leur indépendance même frontalière et un Commonwealth même si moins étendu qu'avant toujours présent!

Et totalement inféodé aux USA !

Pour résumer nos concitoyens n'aiment pas forcement l’Europe, mais" font contre mauvaise fortune bon cœur" en se disant que "l'on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on trouve" et ils se résignent ou ne votent pas!

jdeclef05.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire