mercredi 7 mai 2014

ÉLECTIONS EUROPÉENNES UN DÉFOULOIR POUR LES CONTESTATAIRES ET MECONTENTS !


Européennes 2014: Le FN encore en tête dans un sondage… Cambadélis veut «sortir les sortants»…

Le député PS Jean-Christophe Cambadelis quitte l'Elysée le 18 septembre 2013 à Paris.

JOURNAL DES EUROPÉENNES – Polémiques, petites phrases, insolites, off… Toutes les infos qui font la campagne au quotidien à retrouver tous les jours sur «20 Minutes»...

«Il faut sortir les sortants»
Ce n’est pas le FN qui martèle ce slogan mais bien Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, ce mercredi sur France info. «On dit tout simplement: "Vous voulez changer l'Europe, changez de majorité". La majorité sortante, c'est les amis de l'UMP, c'est l'UMP. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne sont pas flambards, si je puis dire, sur cette campagne. Et si vous ne votez pas pour le FN, eh bien vous votez pour le Parti socialiste. C'est très simple, il faut sortir les sortants. Et pas faire rentrer ceux qui veulent sortir», a expliqué Jean-Christophe Cambadélis. Et le député de Paris de se montrer très optimiste pour le scrutin alors que les sondages promettent une nouvelle débandade au PS. «Tout est possible y compris que le Parti socialiste sorte en tête. Tout est possible parce que les Français ne sont pas encore dans cette élection et qu'ils vont comprendre que le problème n'est pas Paris, mais Bruxelles, qu'il s'agit d'une majorité au Parlement européen et non pas d'une majorité à l'Assemblée nationale», a-t-il développé.

Le FN en tête des intentions de vote
Encore un sondage qui donne le FN en tête du scrutin européen (22%), talonné par l’UMP (21%). D’après cette enquête Harris Interactive publiée par Le Parisien ce mercredi, les listes MoDem-UDI et Europe Écologie-Les Verts font jeu égal à 9%. Le Front de gauche n’est pas si loin, à 8%. Enfin, Nouvelle Donne, le nouveau parti de Bruno Gaccio et Pierre Larrouturou, est crédité de 2%. Pas si mal pour une première.

Que le FN soit en tête aux élections européennes surement, c'est même là, qu'il peut l'être le plus, car certains qui ne seraient pas tentés de voter pour ce parti au niveau national, le feront pour protester contre la politique du gouvernement et de F.Hollande, car le résultat de toute façon ne changera rien à leur quotidien et aussi par ce que les Verts d'EELV n'ont plus vraiment la cote!

Pour le reste c'est l'abstention ou les votes blancs qui remporteront la palme des électeurs comme d'habitude!

jdeclef07.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire