mardi 13 mai 2014

LES FRANÇAIS NE CROIENT PAS A CES ÉLECTIONS EUROPÉENNES MAIS VEULENT UNE EUROPE UNIE!

Martin Schulz est le candidat des socialistes à la présidence de la Commission européenne

Martin Schulz: «Je comprends le désespoir des Européens» (çà nous fait une belle jambe..!)

INTERVIEW - Rencontre avec Martin Schulz, le candidat des socialistes à la présidence de la Commission européenne...

Si le Parti socialiste européen (PSE) remporte les élections européennes, l’Allemand Martin Schulz deviendra le président de la Commission européenne.

Ces élections européennes sont totalement inaudibles pour beaucoup de français, car depuis le début "un flou artistique" a été savamment entretenu par nos dirigeants et chers politiciens de tous bords sans faire de pédagogie ni expliquer à quoi cela pouvait servir exactement dans le détail (à part nous rabâcher," il faut aller voter pour l'Europe"!)

Donc une partie des électeurs se servent de cette élection pour protester contre la politique générale et intérieure de notre pays étant donné que l'on ne leur donne pas la parole directement sur de nombreux sujets! 

Ce qui devrait donner le 25/5 sauf surprise pour les Français des votes pour le FN, l'UMP et PS et peut être quelque VERTS dans cet ordre plus une abstention conséquente et votes blancs nombreux!

Quand à ce Mr SCHULTZ bien sympathique sur la photo et allemand (encore un diront certains) on a déjà A.Merkel si les socialistes ou la gauche devenait majoritaire serait président de la C.E. mais qui le connait chez les français lambda?

Parallèlement à cela quand ont voit la profusion de listes présentes dans chaque communes qui tournent au ridicule ubuesque qu'on en arrive à ne pas avoir assez de panneaux électoraux pour les affiches des candidats?

Et puis ce qu'en pensent les citoyens par ces députés que l'on envoie à ce parlement ex écartés de la sphère politique nationale ou ils ont eut des fonctions plus ou moins importantes pour "roupiller" (quand ils y vont, et font l'effort de se déplacer) et encaisser des indemnités confortables avec les avantages qui vont avec!

Donc pour résumer ils ne croient pas à ces élections européennes et leurs utilités sous cette forme, tout en voulant tout de même une Europe unie, mais pas avec de telles institutions auxquelles ils ne comprennent rien et dont ils n'ont pas confiance pensant qu'on les gruge et se sentant déconnectés c'est tout!

(Il faut dire que les français ont déjà cela au niveau national, alors ils deviennent pragmatiques çà peut ce comprendre!)

Jdeclef 13.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire