lundi 19 mai 2014

J.KERVIEL, IL A JOUÉ IL A PERDU TOUT EN ÉTANT MALHONNÊTE NE L'OUBLIONS PAS ET A BÉNÉFICIÉ DE CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES AU REGARD DE LA FAUTE COMMISE!

Jérôme Kerviel monte dans une voiture, interpellé par deux policiers français en civil peu après avoir franchi la frontière, le 18 mai 2014.

Jérôme Kerviel interpellé par la police française à Menton

JUSTICE - A minuit pile, l'ex-trader de la Société Générale a été approché par deux policiers en civil, qui l'ont emmené très rapidement, en voiture...

Jérôme Kerviel, de retour d'Italie et attendu en France pour y purger une peine de prison, a été interpellé dimanche à minuit à Menton, peu après avoir franchi la frontière, a constaté une journaliste de l'AFP.
A minuit pile, l'ex-trader de la Société Générale a été approché par deux policiers en civil, qui l'ont emmené très rapidement, en voiture. Jérôme Kerviel n'a opposé aucune résistance, comme il l'avait annoncé dimanche soir peu avant de retrouver la France.

«C'est violent»

Juste avant de rentrer en France, Jérôme Kerviel avait annoncé son intention de se présenter au premier policier qu'il rencontrerait. «Je vais me présenter au premier policier que je trouve», a-t-il dit. «Aujourd'hui je n'ai pas perdu, j'ai passé une magnifique journée auprès des miens, aujourd'hui je suis heureux, je suis libre, je me rends à la police et à la justice».
L'interpellation s'est déroulée très vite, laissant dans un premier temps les soutiens de Jérôme Kerviel désemparés, certains en pleurs. «C'est violent», a commenté, très ému, le père Patrice Gourrier, compagnon de route de Kerviel, après cette opération éclair, avant d'annoncer «un sit-in silencieux devant le commissariat de Menton».

Bon "il a essayé de mettre dans sa poche l'opinion publique" via les médias réseaux sociaux etc, pour le soutenir, car chaque sujet à polémique : financier,  judiciaire, politique et autres scabreux divers descendent  dans la rue, c'est maintenant une habitude!


Tout comme interpeller le président de la république à tout instant pour n'importe quel sujet!?

Mais nous sommes encore dans un état de droit, ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas enrichi personnellement à cause du fait qu'il a raté son coup hasardeux et malhonnête, étant donné qu'il a été jugé et obtenu l’accès à toutes juridictions qui ont confirmée les jugements de culpabilité en appel et cassation, il doit faire sa peine (de toute façon, ce serait étonnant qu'il fasse l'intégralité de celle-ci...) 

Alors, certains diront c'est le système financier et les banques spéculatives qui ont causé sa perte indirectement peut être, mais là, c'est un autre sujet à régler par les états, le monde de la finance et ses banques!

J.Kerviel a bon dos de vouloir rendre responsable ce monde financier et bancaire, il en a profité et aurait continué, si son opération avait réussie et s'il n'avait pas "joué avec le feu"(d'ailleurs il a échappé aux dommages et intérêts pharamineux) donc la justice à tenu compte de la responsabilité partielle de son employeur qui n'a pas assez surveillé ses opérations douteuses qui sortaient d'un cadre normal faite par son trader!

N'oublions pas que les traders des grandes banques françaises : En additionnant leurs 12 fiches de paye de l'année, les traders de la Société générale ont touché 823 000 euros de salaires et de bonus en moyenne. à BNP Paribas, la rémunération est un peu plus élevée, à 968 000 euros en moyenne en 2013.


En moyenne, en France, un trader gagne 1 million d'euros par an!

jdeclef19.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire