mardi 20 mai 2014

EST CE QUE LES JEUNES PARENTS SONT DÉPASSÉS PAR LEURS ENFANTS, PARCE QU'ILS NE SONT PLUS CAPABLES DE LES ÉLEVER?


La façade de l'Assemblée nationale

L'amendement «anti-fessée» retiré de la loi sur la famille

SOCIÉTÉ - Le gouvernement s'est engagé à discuter le texte lors d'une prochaine proposition de loi...

La question de l'interdiction de la fessée aux enfants, suggérée par les députés écologistes, a été repoussée ce lundi soir à l'Assemblée nationale à un texte ultérieur.

L'écologiste François-Michel Lambert, qui avait déposé avec ses 16 collègues un amendement en ce sens à la proposition de loi sur la famille, l'a retiré après l'engagement du gouvernement de «reprendre la discussion lors d'une prochaine proposition de loi».

«Les titulaires de l'autorité parentale ne peuvent user de châtiments corporels ou de violences physiques à l'égard de l'enfant», prévoyait cet amendement, qui rappelait dans son exposé des motifs que le Conseil de l'Europe notamment recommandait l'abolition des châtiments corporels et que 18 pays européens les ont interdits.

«L'angle de la prévention de la maltraitance»

L'interdiction de tels châtiments était aussi prônée dans un rapport au gouvernement, dirigé par le juge des enfants Jean-Pierre Rosenczveig et remis début avril.

«La violence n'est jamais obligatoire pour assurer l'autorité parentale», a aussi appuyé Lambert, en s'indignant que dans la rue, si l'on voit «un père qui claque son fils», on peut trouver ça «presque normal», mais pas si c'est une femme qui est frappée par exemple.

«Le sujet que vous abordez est réel» mais «je préfèrerais que nous abordions cette question sous l'angle de la prévention de la maltraitance», lui a expliqué la secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol.

Tout vient en fait d'une éducation qui a perdu presque toutes ses valeurs morales ou c'est justement dans la petite enfance que l'on apprend aux enfants à vivre avec les autres en société!


Et l'école ou l'on apprend avant le savoir, à ce comporter en société, envers les autres et a respecter en premier les professeurs, le lieu d'enseignement avec rigueur, et attention si cela doit être pour les élèves bien sur mais aussi cela doit l’être c'est très importants par les parents qui doivent respecter et faire respecter cet enseignement à leurs enfants!

Car les parents depuis environ 40 ans ont perdus eux mêmes leur éducation et ne peuvent plus l'a transmettre à leurs enfants correctement et cela donne bien sur une décadence de notre société ou tout est permis sous prétexte d'une liberté que l'on ne maitrise plus, la pseudo révolution soixante-huitarde et soixante dix n'a rien arrangé le fameux "il est interdit d'interdire" a été le commencement du déclin de nos sociétés modernes!

Alors malheureusement on en est réduit à subir les effets de modes sous prétexte d’harmoniser redonner morale, éducation, respect et noyé sous des lois nouvelles dites sociétales amenées par une frange d'associations et de bobos bien pensants de tous bords et cela produit du désordre et des conflits pour tout et rien, mais rattraper un retard accumulé c'est fort difficile!

(Ce qui permet en passant à nos dirigeants et gouvernements de retarder ou d'occulter des problèmes plus urgents du moment)

Je suis d'une génération juste de la fin de guerre, j'ai été élevé normalement pour l'époque et j'ai eut une enfance normale, je respectais mes parents d'ailleurs il ne me serait pas venu à l'idée de passer outre leurs directives je n'étais pas malheureux dans une famille de classe moyenne classique et n'ai pas de mauvais souvenir!

J'ai élevé mes propres enfants avec l'éducation que l'on m'avais apprise, je suis vieux, ils ont eux aussi des enfants et on voit en effet chez eux pour leurs enfants (peut être un peu de laxisme du à notre société trop permissive)

Ceci pour dire que cette "fessée" pour ou contre est une vaste fumisterie ainsi que d'autres réformes sociétales plus sérieuses dont on nous abreuvent sans cesse "arrêtons un peu de nous regarder le nombril en France" faisons un break!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire